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Développement commercial et organisation de la TPE-PME

Objectifs de la formation

Utiliser les outils marketing et digitaux pour communiquer sur sa structure Identifier les techniques de négociation et de gestion de la relation client Organiser l'activité

Contenu de la formation

Marketing : définition de la cible et du positionnement, étude de de marché et diagnostic commercial, stratégie de communication digitale Réseaux sociaux et e-reputation : communication sur les réseaux sociaux, e-communication et veille en ligne Organisation et négociation commerciale : stratégie et plan d'actions commerciales, suivi des actions et des indicateurs de pilotage, négociation et relations clients-fournisseurs Production et management de la qualité : gestion des stocks et des approvisionnements, analyse des risques et organisation des process, gestion de projet Contrats commerciaux et conditions générales de vente Accompagnement projet : élaboration d'un dossier d'entreprise Préparation et passage de la certification Stratégie professionnelle pour définir une mission d'entreprise de 105 heures.

Résultats de la formation

Etre en capacité de gérer une structure dans ses fonctions marketing, commerciales et de production Préparer et passer la certification "mettre en oeuvre l'objet social de la structure"

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir un niveau d'entrée de niveau 4 (équivalent bac) et 2 ans d'expérience professionnelle en responsabilité d'équipe ou de projet

Métier formé

Entrepreneuriat

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

BGE SUD OUEST

Durée de la formation

7 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 07/10/2024 - 11/04/2025

Lieu de formation

64 Boulevard Silvio Trentin 31200 TOULOUSE FRANCE