Objectifs de la formation
- Développer un programme prospectif et innovant - Être capable de piloter des projets de design immersif - Maîtriser les aspects marketing et managériaux - Développer des projets d'entreprise grâce à des partenariats avec Artefacto et Ubisoft - Insérer l'étudiant dans le monde professionnel grâce à l'alternance
Contenu de la formation
Module Ubisoft Module Project culture : Culture métier et projet - leadership et intelligence collective - management de marque - marketing et innovation XR Module - XR Basics - spécifications et fonctionnalités XR - management de projet XR Eco module - RSE et marketing - éco-design Module Technique et créatif : Conception de projet - scénarisation d'un projet en design immersif - direction artistique de projet numérique Réalisation de projet - réalité virtuelle et programmation - UX/UI design - modélisation 3D Hackaton - présentation des sujets - travail d'équipe - présentation de proposition XR - présentation de pré-projet Projet de partenariat entreprise - tutorat du projet - renfort technique et créatif - communication du projet - évaluation sur la partie technique et créative du projet - oral de soutenance Module carrière - économie professionnelle - monter son entreprise - communication professionnelle - suivi de book - évaluation du book
Résultats de la formation
Designer - manager de projet;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
- M1 : Tous les etudiants ayant un bac + 3 ou equivalent en design. L admission se fait sur entretien de motivation et presentation d un book. - M2 : Tous les etudiants ayant un bac + 4 ou equivalent en design. L admission se fait sur entretien de motivation et presentation d un book.