Objectifs de la formation
- Développer la construction d'une personnalité (culture, créativité, esprit critique) - Savoir établir une stratégie de marque et de collection élargie à l'accessoire - Acquérir un savoir-faire en préindustrialisation - Développer des savoir-faire liés au développement durable - Insérer l'étudiant dans le monde professionnel grâce à l'alternance - Comprendre les attentes de la profession et ses évolutions
Contenu de la formation
- Travail en entreprise : rythme 4 jours entreprise / 1 jour école+ 6 semaines de workshop à l'école - Modules de formation à l'école sur des compétences métiers dédiées - Projet de fin d'études soutenu devant un jury de professionnels Culture de projet - management d'équipe - posture professionnelle - marketing appliqué au secteur - RSE Culture du monde professionnel - économie - communication professionnelle - monter son entreprise Culture du monde contemporain - design et société - discours critique Méthodologie de recherche - problématisation - recherche documentaire - recherche formelle Développement du projet - positionnement du projet - techniques et matériaux - outils numériques - prototypage Workshop - pratique collective de projet Valorisation du projet - communication du projet - design graphique - scénographie Présentation du projet - soutenance du projet de fin d'étude
Résultats de la formation
Designer - manager de projet;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
- M1 : Tous les etudiants ayant un bac + 3 ou equivalent en design de mode et stylisme. L admission se fait sur entretien de motivation et presentation d un book. - M2 : Tous les etudiants ayant un bac + 4 ou equivalent en design de mode et stylisme. L admission se fait sur entretien de motivation et presentation d un book.