Contenu de la formation
La première partie de la formation se déroule sous forme de Design Sprint. Les apprenants travaillent en journée sur des projets concrets confiés par des entreprises partenaires, sur une période d'une à trois semaine. Lors de ces projets, les apprenants appliquent la méthode 4C : comprendre, concevoir, concrétiser, confronter. Ils sont encadrés par des coaches qui les orientent dans le déroulement des projets.
Après cela, les apprenants assistent aux Ateliers du Soir pendant lesquels le coach passe en revue le travail réalisé en journée et oriente l'apprenant vers une proposition aboutie.
A cela s'ajoutent des ateliers d’expertise permettant de développer des spécialités de l'UX-UI Design (UI clone, Facilitation, Google Analytics), mais aussi des soft skills (Prise de Parole en Public et Langage Corporel).
Passées les 14 premières semaines de formation, les apprenants partent ensuite en alternance en entreprise sur un rythme de 4 jours en entreprise et 1 jour en formation. Pendant cette journée, ils travaillent sous un format de coaching en groupe et individuel sur des cas concrets. L’objectif de ces séances est d’approfondir les notions abordées durant la première phase de formation, mais aussi de proposer des réponses aux problématiques rencontrées lors des projets en entreprise.
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Cette formation a obtenu le Label GEN qui permet d’identifier les formations de qualité et engagées auprès des publics éloignés de l’emploi. Elle est accessible à toutes et tous sans prérequis de diplôme ou d’expérience professionnelle. Elle permet aux apprenants et apprenantes de bénéficier de certains avantages liés à la labellisation : aide versée par le CROUS, accès à un espace privé exclusif, job datings spécifiques, certifications éditeurs à prix réduit…