Retour
Design Digital et Création - Digitalisez vos compétences en 6 semaines
Objectifs de la formation
Concevoir et créer des contenus visuels pour le web et des supports digitaux. Concevoir et réaliser une campagne sur les médias sociaux : de la stratégie à la création des contenus. Créer un site web avec WordPress et intégrer les bases techniques. Créer des infographies pertinentes lisibles et claires grâce au Data Design.
Contenu de la formation
1. CRÉATION GRAPHIQUE DIGITALE : Bâtir une stratégie de communication digitale pour une marque. Créer des supports digitaux : landing page, emailing, newsletter, formulaire en ligne, bannière. Créer des animations et des vidéos. Initiation au Sound Design. Concevoir le design d'une application mobile. Atelier Grand Projet : créer et déployer la communication digitale d'une marque. 2. STRATÉGIE SOCIAL MEDIA : Comprendre le fonctionnement des différents médias sociaux et leur valeur ajoutée : Instagram, Facebook, LinkedIn, Twitter, Tik Tok, Snapchat… Créer une stratégie d'influence et de buzz. Conception des contenus visuels (Brand content) pour les réseaux sociaux. Maîtriser les outils d'analyse statistique de sa performance. 3. CRÉATION DE SITE WEB : Initiation à l'UX/UI Design : wireframes et prototypes. Intégrer les fondamentaux techniques : HTML/CSS, guidelines, formats, responsive design. Bien positionner son site web grâce au référencement naturel. Atelier création de site web avec WordPress : concevoir la structure d'un site, choisir un thème et utiliser des plugins, et créer une boutique en ligne. 4. DATA DESIGN ET INFOGRAPHIE : Découvrir et s'approprier tout le potentiel des différents modes d'infographies. Définir la représentation graphique (2D ou 3D) appropriée au message des données. Donner du sens à ses infographies en respectant les données. Ateliers Datalab : créer et réaliser des data visualisations de A à Z.
Résultats de la formation
Vous êtes dans un métier lié à la communication, designer ou graphiste print et vous souhaitez acquérir les compétences indispensables à votre réussite dans un monde professionnel fortement digitalisé. Ce programme intensif certifiant de six semaines vous permettra de construire et déployer les outils et supports visuels d'une marque pour le web et les réseaux sociaux. La formation s'articule autour de quatre axes : la création graphique digitale (GIF, vidéos, animations, tutoriels), la conception d'une campagne social media, la création d'un site web de A à Z et l'appréhension des bases techniques (HTLM/CSS, formats des images, guidelines), et la réalisation d'infographies de données avec le Data design.
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Des bases sur les logiciels de la Suite Adobe sont recommandées pour la bienséance de la formation.
Métier formé
Graphisme / Design
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
FORMATION INTUIT LAB PRO
Durée de la formation
2 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 06/01/2025 - 14/02/2025