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Design de service - concevoir un service fondé sur l'expérience utilisateur
Objectifs de la formation
S'approprier et comprendre la méthodologie UX dans le domaine du Design de Service S'initier à la technique du Service Blueprint, le livrable indispensable en Design de Service Se familiariser avec les principaux outils de prototypage et de tests appliqués au Design de Service (jeu de rôle, maquettage, popup store, etc.) Acquérir les pratiques pour pouvoir mettre en application tout ou partie de la méthode sur des périmètres concrets
Contenu de la formation
Depuis une vingtaine d'années, nous sommes passés d'une société du produit à une société des services. L'expérience d'un client avec une marque ne se limite plus à l'usage que l'on fait du produit mais devient globale, à travers différents points de contacts, physiques (ex: magasins, livraisons) et digitaux (ex : applications, sites web). Le travail de l'UX Designer est d'orchestrer l'articulation entre ces points afin que le client - mais aussi l'employé du service - dispose de la meilleure expérience possible. Cette formation vous permettra d'appréhender la méthode UX dans sa globalité et de vous familiariser avec les outils du design de service, afin de les utiliser dans vos projets..
Résultats de la formation
Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun.
Métier formé
Graphisme / Design
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
OCTO Technology
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 30/06/2025 - 01/07/2025