Retour

Déployer une stratégie de marketing digital pour développer son entreprise

Objectifs de la formation

Comprendre les enjeux du webmarketing pour une entreprise Apprendre à créer une stratégie de marketing en ligne adaptée à l'activité de son entreprise Apprendre à repérer et exploiter les étapes du parcours client en ligne Être en mesure de suivre les actions marketing et de les développer

Contenu de la formation

Module 1 - L'intérêt du marketing digital Découvrir les fondamentaux du marketing digital Comprendre l'écosystème du webmarketing Le marketing en pratique : intérêt et limite Module 2 - Créer un plan marketing pour atteindre vos objectifs Identifier et planifier des actions marketing Définir des objectifs de campagne marketing Mener une étude de marché Construire une stratégie adaptée à son modèle d'entreprise Bâtir un plan d'action Module 3 - Mesurer l'efficacité des actions marketing Comprendre et déchiffrer le parcours client en ligne Analyser le cycle de vie du client Mettre en place des indicateurs de suivi pour mesurer les actions Apprendre à rectifier et adapter son plan marketing

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Prerequis : savoir faire usage des outils bureautiques et posseder une connaissance sommaire des fondamentaux du web.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

MOOVEUS (Siège)

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

32 rue de la Republique 76000 Rouen