Retour

Déployer sa stratégie digitale : les facteurs de réussite

Objectifs de la formation

Piloter un projet de marketing digital en parlant le même langage que les prestataires. Dans un monde où le numérique dicte les règles et où les outils digitaux de marketing évoluent rapidement, il devient crucial d'avoir une bonne stratégie. Les enjeux pour l'entreprise sont importants. Découvrez comment déployer la stratégie de votre entreprise, de sa définition à l'optimisation de ses performances afin de bâtir une communication en ligne efficace. Si vous souhaitez augmenter votre part de marché, booster vos ventes et les visites de votre site internet, améliorer votre image de marque, ..., cette formation vous permettra de redéfinir votre approche digitale, étape par étape, pour atteindre vos objectifs. Etes-vous prêts à découvrir les arcanes de la performance digitale et à élaborer des stratégies gagnantes ? A l'issue de la formation, vous serez capable : de définir l'intégration digitale dans votre stratégie marketing ; d'analyser puis de concevoir votre stratégie selon vos objectifs, votre cible, vos atouts concurrentiels, etc ; de mettre en place cette stratégie via différents outils digitaux et d'en comprendre les enjeux ; d'optimiser les performances de vos outils pour améliorer votre efficacité stratégique.

Contenu de la formation

JOUR 1 01. DÉFINIR Intégration du digital dans la stratégie marketing de l'entreprise Le paysage du digital 02. CONCEVOIR UNE STRATÉGIE Définir ses objectifs Analyser sa présence en ligne et celle des concurrents Déterminer sa cible et son avantage concurrentiel Définir sa stratégie digitale Elaborer le plan d'actions et les KPI JOUR 2 03. METTRE EN PLACE SA STRATÉGIE DIGITALE Le cœur de votre stratégie : le site internet L'enjeu de la visibilité : référencement naturel et référencement payant Bâtir sa réputation : réseaux sociaux et avis clients Animer sa présence en ligne : marketing de contenu, vidéo marketing, Communiquer efficacement : email marketing et marketing automation 04. OPTIMISER SA STRATÉGIE DIGITALE Mettre en place les bons outils de mesure Savoir interpréter les données Calculer son ROI, ROAS, coût d'acquisition client Arbitrer les budgets et optimiser ses performances

Résultats de la formation

Non renseigné

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

GRAPH PHOTO

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

6 Rue 19 mars 1962 Residence de Tourisme AMARENA 40990 Saint-Paul-lès-Dax