Retour

Définir sa stratégie réseaux sociaux

Objectifs de la formation

Intégrer efficacement les réseaux sociaux dans sa stratégie de présence sur le web Définir une stratégie de présence au regard d'objectifs fixés : visibilité, réputation, acquisition, fidélisation Produire des contenus efficaces pour les médias sociaux

Contenu de la formation

Choisir votre stratégie Définir vos ciblages Choisir la ou les plateformes Capitaliser sur l'influence marketing : une action stratégique Ligne éditoriale et Charte éditoriale Comprendre la stratégie de contenu : « le bon message, au bon endroit, au bon moment, à la bonne personne » Définir une ligne éditoriale Définir votre charte éditoriale en fonction de votre entreprise Charte graphique Canva : créer une charte graphique pour vos réseaux avec Canva Quelle charte pour vos stories ? Quelle charte pour vos stories à la une Plan social ads

Résultats de la formation

Compréhension du fonctionnement des réseaux sociaux Capacité organisationnelle et d'adaptabilité pour la gestion de différents comptes

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Experience professionnelle / Avoir des comptes professionnels actives (page Facebook / page LinkedIn /compte professionnel Instagram) et/ou Savoir publier une story, programmer des publications etEffectuer au moins une publication par mois sur les reseaux sociaux

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

CCI de Maine et Loire

Durée de la formation

6 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 15/07/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

132 avenue de Lattre de Tassigny CS 60026 49006 Angers