Objectifs de la formation
Cette formation a pour objectif d'acquérir de nouvelles compétences commerciales et communication pour réussir son projet de création d'entreprise. Les objectifs pédagogiques sont : A APPREHENDER LES BASES DE LA COMMUNICATION Différencier les étapes d'un plan de communication Enumérer les caractéristiques des documentations print et digitales B GERER SA BASE DE DONNEES ET PROSPECTER Classifier et segmenter les informations utiles à un fichier client Définir les objectifs et créer sa première campagne email C CREER SON PITCH ET DEVELOPPER SON RESEAU PRO Maîtriser son pitch selon ses auditoires Identifier et fidéliser son réseau professionnel local
Contenu de la formation
Journée 1 MATIN : A/DIFFERENCIER LES ETAPES D'UN PLAN DE COMMUNICATION > Définir les objectifs et le message d'une campagne de com : "Le formateur identifie et nomme les grandes étapes d'une stratégie de communication" > Définir un budget pour sa campagne de com : "Le formateur interroge les stagiaires sur l'utilisation du ROI - retour sur investissement" B/CHOISIR UNE DOCUMENTATION ADAPTEE EN FONCTION DE LA CIBLE > Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée : Enumération des différents outils de communication PRINT ET DIGITAUX > Lister les différents outils de com Print et Digitaux : Lister les avantages et les inconvénients APRES-MIDI : C/ENUMERER LES CARACTERISTIQUES DES DOCUMENTATIONS PRINT > Lister les avantages et les inconvénients des documentations print : Le formateur apporte les statistiques de lecture et conversions de supports > Surveiller la typologie et la mise en page des documentations :Sous forme de quiz les stagiaires devront répondre aux particularités du print D/ ENUMERER LES CARACTERISTIQUES DES DOCUMENTATIONS DIGITALES > Lister les avantages et les inconvénients des documentations digitales : "Le formateur expose les différentes ressources digitales pour les entreprises" > Réaliser son plan de communication d'entreprise : Le stagiaire réalise un plan de communication en s'aidant des étapes vues dans la journée Journée 2 : MATIN A/Lister les indispensables à la conception d'un emailing >Distinguer les différentes solutions de mailing digital et leurs caractéristiques : Passer en détails les éléments fondamentaux > Classifier et segmenter les informations utiles à un fichier client : Remettre dans l'ordre à l'oral les informations utiles B/ Créer et paramétrer un compte utilisateur sur Brevo > Prendre en main la pateforme et importer un fichier de contact : Disposer d'une base de données excel, la ranger et l'importer > Paramétrer les attributs de contact : Structurer son fichier clients et prospects APRES-MIDI C/Définir les objectifs et créer sa première campagne email > Choisir un objet percutant : Enumérer les choses à faire et à ne pas faire >Créer un modèle en respectant sa charte graphique: Réalisation d'un modèle en appliquant les règles annoncées D/ Optimiser et analyser la dévrabilité de sa campagne > Lister les éléments favorables à la dévrabilité et Analyser l'efficacité de sa campagne grâce aux statistiques : Le stagiaire fait l'analyse de sa campagne avec les bons éléments Journée 3 : MATIN A/ MAITRISER SON PITCH SELON SES AUDITOIRES > Identifier ses réseaux et leur identité (pnl) : Le stagiaire identifie ses réseaux et analyse leur personnalité > Se présenter avec impact lors des rencontres professionnelles : A l'aide d'une méthode structurée le stagiaire construit son pitch APRES-MIDI B/IDENTIFIER LA PLACE DU RESEAUTAGE DANS SA STRATEGIE COMMERCIALE > Lister les raisons essentielles de l'importance du réseautage : Le formateur explique les raisons de développer son rése
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Cette formation s adresse aux createurs d entreprise, realisee par un Organisme de formation certifie Qualiopi habilite a dispenser des formations dans le domaine communication (RNQ Qualiopi Num2102523.1). - Formation operationnelle proposant des outils immediatement utilisables dans le cadre d une creation d entreprise.