Retour

Découverte technique de base multimédia

Objectifs de la formation

Markting digital Formation qualifiante Connaitre les notions de base de la règlementation et de la sécurité numérique (infrastructure et navigation web); Être en mesure de comprendre une stratégie de communication digitale et de la mettre en place ; Être capable de créer un site web ; Appréhender la création de support de communication Print et Web ; Développer sa posture professionnelle et la mettre en situation de relation client.

Contenu de la formation

Module 1 : Positionnement (13h) Diagnostic de positionnement EQINOX "Mieux se connaitre pour mieux se positionner" Module 2 : Culture numérique (49h) Généralités Environnement Réglementation Sécurité Module 3 : Communication digitale (120h) Stratégie de communication Rédaction de contenus Référencement naturel, payant et promotion Infographie : PAO, Web Design Réseaux sociaux E-mailing Performance de la stratégie E-réputation & veille Certifications Module 4 : Développement Web (112h) Les technologies web Ergonomie et maquettes Développement web statique Développement web dynamique CMS Site vitrine CMS Site e-commerce Module 5 : Compétences transverses (28h) Communication et savoir-être Relation clients Stage en entreprise (91h)

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Tout public inscrit comme demandeur d emploi (y compris public PIC) Appetences pour le numerique Usage regulier des outils informatiques, bureautiques et navigation web

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation financée par Pôle emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

CCI de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Durée de la formation

4 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 25/11/2024 - 21/03/2025

Lieu de formation

3 Rue Emilie du Chatelet 26300 Alixan