Retour
Découverte technique de base multimédia
Objectifs de la formation
Markting digital Formation qualifiante Connaitre les notions de base de la règlementation et de la sécurité numérique (infrastructure et navigation web); Être en mesure de comprendre une stratégie de communication digitale et de la mettre en place ; Être capable de créer un site web ; Appréhender la création de support de communication Print et Web ; Développer sa posture professionnelle et la mettre en situation de relation client.
Contenu de la formation
Module 1 : Positionnement (13h) Diagnostic de positionnement EQINOX "Mieux se connaitre pour mieux se positionner" Module 2 : Culture numérique (49h) Généralités Environnement Réglementation Sécurité Module 3 : Communication digitale (120h) Stratégie de communication Rédaction de contenus Référencement naturel, payant et promotion Infographie : PAO, Web Design Réseaux sociaux E-mailing Performance de la stratégie E-réputation & veille Certifications Module 4 : Développement Web (112h) Les technologies web Ergonomie et maquettes Développement web statique Développement web dynamique CMS Site vitrine CMS Site e-commerce Module 5 : Compétences transverses (28h) Communication et savoir-être Relation clients Stage en entreprise (91h)
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Tout public inscrit comme demandeur d emploi (y compris public PIC) Appetences pour le numerique Usage regulier des outils informatiques, bureautiques et navigation web
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Prise en charge
Formation financée par Pôle emploi
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
CCI de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Durée de la formation
4 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 25/11/2024 - 21/03/2025