Retour
DataScientest - Marketing Digital & Data
Objectifs de la formation
Conduire un projet data-driven marketing de A à Z : Traquer, collecter et analyser les données afin d'optimiser la stratégie marketing de son entreprise Manager les différentes parties prenantes participant à ce type de projets
Contenu de la formation
1. Introduction au data marketing : Fondamentaux Marketing Digital Introduction au Data Marketing 2.Langages de programmation Excel pour Data Marketing Introduction à Python Langage SQL pour Data Analyse Optionnel : Webscraping avec BeautifulSoup 3.Growth hacking & marketing automation Méthode AARRR CRM & marketing automation avec Hubspot Optionnel : Automatisation No-Code avec Make 4.Tracking & analyse de données Google Analytics 4 (certification Google) Google Tag Manager (certification Google) 5.Principales sources d'acquisition SEO SEA avec Google Ads Social media 6.Data Visualisation & Business Intelligence Looker Studio Optionnel : Power BI 7.Web design et Réglementation RGPD UX/UI design
Résultats de la formation
Etude de cas 1 projet de groupe 1 projet individuel avec soutenance devant jury
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Niveau recommandé : un diplôme ou un titre RNCP de niveau bac +3 (idéalement en marketing ou digital mais rien d'obligatoire) Dérogation possible pour niveau bac +2 avec deux ans d'expérience en marketing, digital ou business.
Formation 100% en ligne
Métier formé
Data / Big data
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
DATASCIENTEST
Durée de la formation
5 mois
Prochaine(s) session(s)
- 10/09/2024 - 22/01/2025
- 05/11/2024 - 18/03/2025
- 07/01/2025 - 15/05/2025