Retour
DATA Strategy
Objectifs de la formation
Connaître les enjeux de la data et de son exploitation Identifier les cas d'usages de la data pour son entreprise, notamment dans le domaine Marketing Conduire un projet data via les méthodologies adaptées
Contenu de la formation
Ice breaker et tour de table Module 1 : La data comme atout d'entreprise Présentation générale du monde de la data et de l'IA Illustration de cas d'usages fort (exemples chez d'autres entreprises) Focus sur les cas d'usages Data Marketing Module 2 : Quels usages de la data en entreprise ? Identifier et qualifier un cas d'usage data Comprendre l'écosystème data existant dans son entreprise Atelier d'idéation de cas d'usages data Module 3 : Conduire et réussir un projet data Les ressources humaines et technologiques pour des projets data Les méthodologies spécifiques aux projets data Comment et quand doit intervenir un Directeur de projet data Module 4 : Cas pratique de mise en oeuvre d'un projet data Qualification du cas d'usage data Récupération et traitement des données Construction d'un dashboard de restitution des résultats Partage au sein de l'entreprise
Résultats de la formation
Attestation de fin de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun
Métier formé
Data / Big data
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
LA COLLAB TOULOUSE
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 04/03/2025 - 25/03/2025