Retour

DATA Strategy

Objectifs de la formation

Connaître les enjeux de la data et de son exploitation Identifier les cas d'usages de la data pour son entreprise, notamment dans le domaine Marketing Conduire un projet data via les méthodologies adaptées

Contenu de la formation

Ice breaker et tour de table Module 1 : La data comme atout d'entreprise Présentation générale du monde de la data et de l'IA Illustration de cas d'usages fort (exemples chez d'autres entreprises) Focus sur les cas d'usages Data Marketing Module 2 : Quels usages de la data en entreprise ? Identifier et qualifier un cas d'usage data Comprendre l'écosystème data existant dans son entreprise Atelier d'idéation de cas d'usages data Module 3 : Conduire et réussir un projet data Les ressources humaines et technologiques pour des projets data Les méthodologies spécifiques aux projets data Comment et quand doit intervenir un Directeur de projet data Module 4 : Cas pratique de mise en oeuvre d'un projet data Qualification du cas d'usage data Récupération et traitement des données Construction d'un dashboard de restitution des résultats Partage au sein de l'entreprise

Résultats de la formation

Attestation de fin de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun

Métier formé

Data / Big data

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

LA COLLAB TOULOUSE

Durée de la formation

1 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 04/03/2025 - 25/03/2025

Lieu de formation

27 rue des trente six ponts 31400 Toulouse