Retour

Cycle Mastère Expert en Stratégie du Marketing Digital

Objectifs de la formation

L'Expert en stratégie du marketing digital maîtrise l'ensemble des outils qui permettent de concevoir, d'orchestrer et d'automatiser des campagnes marketing. Professionnel de la communication sur le web et les media sociaux, il analyse l'ensemble des données collectées en vue de développer le commerce en ligne, met au point les outils et les processus du marketing au sein de son entreprise et supervise les projets de développement web, applications mobiles, médias et réseaux sociaux.

Contenu de la formation

ANNEE 1 : Analyse du marché : • Comprendre et analyser la stratégie marketing et ses enjeux • Construire sa veille documentaire et Analyser l'actualité • Manager le produit, l'innovation et la marque Recommandation marketing communication • Analyser la demande client • Réaliser des études de marché • Canaux d'acquisitions Plan d'action marketing et communication • Élaborer, déployer et suivre le budget d'un plan marketing et communication • Gérer le parcours client et optimiser la gestion de la relation client (CRM - Big Data) • Gérer les relations avec les prestataires (agences…) Projet marketing et communication • Manager une équipe projet • Développer ses compétences de négociation • S'initier à la construction du business plan • Construire un tableau de bord opérationnel des actions marketing et Communication (KPI's) • Parcours no code (création de site / UX / SEO / SE ANNEE 2 : Fondamentaux du business • Data analytics pour les managers • Éthique des affaires et responsabilité sociale • Stratégie • Management et leadership • Gestion de projet Stratégie marketing • Marketing digital • Méthodes de recherche et data analyse • Comportement du consommateur • Communication corporate • Plannification stratégique • Transformation numérique du parcours client • Marketing d'influence et social media Expérimentation digitale • Économie numérique • Communication digitale / GoogleAds • Conception de site - SEO et Analytics • Stratégie client et CRM • Marketing mobile • Growth hacking • UX design Développement de carrière et conférences métiers

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Admission sur dossier, tests et entretien * Post BAC+3 valide : Titulaire d une L3 ou Titre de Niveau 6 et 180 ECTS ou experience professionnelle significative. * Post BAC+4 Titulaire d un M1 ou Titre de niveau 6 et 240 ECTS ou experience professionnelle significative. Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

TALIS BAYONNE

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 13/10/2023 - 30/09/2025

Lieu de formation

15 Rue Vauban 64100 Bayonne