Retour

Cycle Mastère 1 Chef de projet communication digitale

Objectifs de la formation

Le chef de projet marketing et communication oeuvre à la promotion et à la valorisation de l'organisation et de son offre de produits et de services. Il contribue ainsi à la notoriété, au développement commercial et à l'efficacité économique de l'entreprise. Il participe au développement et à la mise en place de la stratégie marketing et communication de la structure. Il identifie et met en oeuvre les moyens nécessaires à la déclinaison de cette stratégie. Véritable interface entre l'organisation et son environnement, il propose des solutions en matière de communication, en vue d'optimiser l'utilisation des nouvelles technologies et des nouveaux médias. Il doit assurer la présence de l'organisation sur internet en valorisant son identité et son image de marque, en cohérence avec la stratégie de communication globale.

Contenu de la formation

PROGRAMME ANNÉE 4 ANALYSE ET ADAPTATION À L'ENVIRONNEMENT • Actualité économique • Veille documentaire • Marketing international • Orientation marché • Conférences • Spécificités du marketing digital STRATÉGIE MARKETING • Comportement du consommateur • Management du produit • Management de la marque • Approche stratégique • Études de marché • Stratégie de contenu MISE EN OEUVRE DE LA STRATÉGIE • Management de projet • Élaboration du plan marketing • Promotion des ventes • Contrôle de gestion • E-CRM • E-pub • Réseaux sociaux et personal branding EFFICACITÉ PERSONNELLE • Mindmapping • Bureautique (traitement de texte, tableur, diaporama) • Séminaire d'anglais MISES EN SITUATION • Business game • Pitch TRAVAUX TUTORÉS MÉTHODOLOGIE MÉMOIRE PROFESSIONNEL CONFÉRENCES VALIDATION D'EXAMEN • Contrôle continu, exposés, dossiers • Examens et présentations avec soutenance • Mission entreprise / Évaluation professionnelle — • Mémoire professionnel et soutenance • Bilan d'activité • Projet professionnel personnel • Épreuve de synthèse marketing • Épreuve de synthèse terminale Formation en présentiel et distanciel

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Admission post BAC+3 valide : Titulaire d une L3 ou Titre de Niveau 6 et 180 ECTS ou experience professionnelle significative. Duree de la formation : 1 an

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

TALIS BAYONNE

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 03/10/2024 - 11/09/2025

Lieu de formation

15 Rue Vauban 64100 Bayonne