Retour
Cycle Mastère 1 Chef de projet communication digitale
Objectifs de la formation
Le chef de projet marketing et communication oeuvre à la promotion et à la valorisation de l'organisation et de son offre de produits et de services. Il contribue ainsi à la notoriété, au développement commercial et à l'efficacité économique de l'entreprise. Il participe au développement et à la mise en place de la stratégie marketing et communication de la structure. Il identifie et met en oeuvre les moyens nécessaires à la déclinaison de cette stratégie. Véritable interface entre l'organisation et son environnement, il propose des solutions en matière de communication, en vue d'optimiser l'utilisation des nouvelles technologies et des nouveaux médias. Il doit assurer la présence de l'organisation sur internet en valorisant son identité et son image de marque, en cohérence avec la stratégie de communication globale.
Contenu de la formation
PROGRAMME ANNÉE 4 ANALYSE ET ADAPTATION À L'ENVIRONNEMENT • Actualité économique • Veille documentaire • Marketing international • Orientation marché • Conférences • Spécificités du marketing digital STRATÉGIE MARKETING • Comportement du consommateur • Management du produit • Management de la marque • Approche stratégique • Études de marché • Stratégie de contenu MISE EN OEUVRE DE LA STRATÉGIE • Management de projet • Élaboration du plan marketing • Promotion des ventes • Contrôle de gestion • E-CRM • E-pub • Réseaux sociaux et personal branding EFFICACITÉ PERSONNELLE • Mindmapping • Bureautique (traitement de texte, tableur, diaporama) • Séminaire d'anglais MISES EN SITUATION • Business game • Pitch TRAVAUX TUTORÉS MÉTHODOLOGIE MÉMOIRE PROFESSIONNEL CONFÉRENCES VALIDATION D'EXAMEN • Contrôle continu, exposés, dossiers • Examens et présentations avec soutenance • Mission entreprise / Évaluation professionnelle — • Mémoire professionnel et soutenance • Bilan d'activité • Projet professionnel personnel • Épreuve de synthèse marketing • Épreuve de synthèse terminale Formation en présentiel et distanciel
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Admission post BAC+3 valide : Titulaire d une L3 ou Titre de Niveau 6 et 180 ECTS ou experience professionnelle significative. Duree de la formation : 1 an
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+3
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
TALIS BAYONNE
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 03/10/2024 - 11/09/2025