Retour

Écriture web "Google Friendly"

Objectifs de la formation

Maîtriser l'écriture web "Google Friendly" Maîtriser la recherche de mots clés Maîtriser les balises HTML liées au contenu web Maîtriser les outils de l'écriture SEO Maîtriser les indicateurs de performance

Contenu de la formation

JOURNÉE 1 Ice breaker et tour de table Module 1 - Présentation de l'écriture web : Savoir définir son Persona - Comprendre la notion d'intention de recherche - Savoir définir le template de sa page en fonction de l'intention de recherche. Module 2 - Analyser son écosystème : Analyse concurrentielle, les stratégies de contenu adoptées par nos concurrents, les mots clés utilisés Module 3 - Savoir sélectionner les bons mots clés : Savoir sélectionner les mots clés qualifiés pour son secteur d'activité, connaître leurs volumes de recherche, espionner les mots clés des concurrents, savoir utiliser les outils gratuits, se former aux outils professionnels (Ahrefs, Semrush). Apprendre à organiser ses mots clés par clusters Module 4 - Savoir organiser le contenu de ses pages web : Hiérarchie des titres (H1, H2, H3,..). Découverte et pratique de l'outil Thruuu pour obtenir rapidement le template idéal de son contenu. Module 5 - Maitriser l'outil YourTexT.guru : Optimiser ses contenus on obtenant le score de pertinence le plus élevé JOURNÉE 2 Module 1 - CheckList des best practice de l'écriture web : Pyramide inversée, le style, contenu dupliqué.. Module 2 - Les balises incontournables : Balises , structure des Hn, strong, attribut ALT pour les images, optimisation des URLs, meta description, .. Module 3 - Savoir éviter la cannibalisation de ses contenus : Savoir ce qu'est la cannibalisation des contenus et y remédier Module 4 - Savoir mettre en place le maillage interne au sein de son site web Module 5 - Savoir rédiger une fiche produit pour son site ecommerce : Maîtriser l'écriture d'une page produit pour répondre aux différentes requêtes Google Module 6 - Brief rédactionnel : Savoir rédiger un brief rédactionnel pour la conception rédaction de contenu bien référencé JOURNÉE 3 Module 1 - Architecture SEO : Savoir structurer son site web afin de l'optimiser pour le crawl et l'indexation de ses pages web Module 2 - Savoir mettre en place un topic cluster : Comprendre et savoir appliquer cette stratégie SEO qui se focalise sur la création d'un ensemble de pages autour d'une thématique Module 3 - Savoir mener l'audit sémantique de son site web : Savoir agréger les données de Screaming Frog, de la Search Console de Google et d'Ahrefs pour mener un audit efficace de ses contenus et obtenir davantage de visibilité sur Google Module 4 - Définir sa stratégie organique : Organiser sa stratégie SEO et la planifier. Module 5 - Les indicateurs de performance : Définition de critères objectifs pour dresser u

Résultats de la formation

maitriser l'écriture web sur "Google Friendly"

Conditions spécifiques d'accès à la formation

X

Formation 100% en ligne

Métier formé

SEA/SEO/SEM

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

LA COLLAB TOULOUSE

Durée de la formation

1 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 05/03/2024 - 12/03/2024