Retour
					
	
		
			
														
					
										
		
					
									
									
						
						
				
									
						
						
																	
						
						
													
						
						
													
						
						
																			
							
							
																		
						
						
													
													
			
			
			
		
	
  Écrire une Stratégie Social Média - Production de Contenu - Performance - 4 jours (28h) - en présentiel ou à distance
Objectifs de la formation
					Comprendre les principes et enjeux des réseaux sociaux. En connaître les différents supports et mécanismes pour pouvoir les intégrer dans une stratégie de communication. Connaître les différentes mécaniques afin de tirer profit des spécificités de chaque réseau social choisi. Rendre les contenus de ses campagnes plus attractifs. Savoir interpréter l'engagement sur les réseaux sociaux. Mise en pratique avec Facebook, Instagram, Linkedin, ...
				
												Contenu de la formation
					Les réseaux sociaux sont le symbole du changement radical que nous connaissons à travers le monde. Ils permettent à l'information de circuler plus vite et plus loin. Les usagers ont remis en cause et redimensionné la portée du temps médiatique. 1. Les réseaux sociaux a. Définition b. L'intérêt social c. L'intérêt marketing d. Les principaux réseaux sociaux e. Partage de contenu 2. Zoom sur Facebook, Linkedin ET INSTAGRAM a. Création de page entreprise sur chacun des réseaux b. Optimisation et paramétrage c. Rédiger pour ces réseaux sociaux d. Communiquer en tant qu'entreprise 3. Les moyens a. La boite à outil du community manager b. Savoir préparer le terrain c. Analyser les datas d. Devenir expert sur le sujet e. Créer un calendrier éditorial 4. Stratégie social média a. Quel réseau pour quelle entreprise b. Optimiser les actions engagées c. Définir les objectifs de communication d. Définir un plan 5. Les moyens payants a. Tour d'horizon des outils de publicité b. Comprendre le potentiel de la publicité sur Facebook c. Élaborer une campagne payante d. Définir le coût du lead et donc du budget e. Analyser les résultats 6. Étude de cas a. Mise en application des techniques et moyens appris au cours de la formation b. Proposer une stratégie sociale efficace et pertinente
				
												Résultats de la formation
					Attestation de formation
				
												Conditions spécifiques d'accès à la formation
Connaissance globale du web. La connaissance des forums, des principes de communication appliques au monde de l entreprise est un plus. Utilisation personnelle des reseaux sociaux.
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
CARPE MEDIA
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/12/2025
