Retour

Écrire une Stratégie Social Média - Production de Contenu - Performance - 4 jours (28h) - en présentiel ou à distance

Objectifs de la formation

Comprendre les principes et enjeux des réseaux sociaux. En connaître les différents supports et mécanismes pour pouvoir les intégrer dans une stratégie de communication. Connaître les différentes mécaniques afin de tirer profit des spécificités de chaque réseau social choisi. Rendre les contenus de ses campagnes plus attractifs. Savoir interpréter l'engagement sur les réseaux sociaux. Mise en pratique avec Facebook, Instagram, Linkedin, ...

Contenu de la formation

Les réseaux sociaux sont le symbole du changement radical que nous connaissons à travers le monde. Ils permettent à l'information de circuler plus vite et plus loin. Les usagers ont remis en cause et redimensionné la portée du temps médiatique. 1. Les réseaux sociaux a. Définition b. L'intérêt social c. L'intérêt marketing d. Les principaux réseaux sociaux e. Partage de contenu 2. Zoom sur Facebook, Linkedin ET INSTAGRAM a. Création de page entreprise sur chacun des réseaux b. Optimisation et paramétrage c. Rédiger pour ces réseaux sociaux d. Communiquer en tant qu'entreprise 3. Les moyens a. La boite à outil du community manager b. Savoir préparer le terrain c. Analyser les datas d. Devenir expert sur le sujet e. Créer un calendrier éditorial 4. Stratégie social média a. Quel réseau pour quelle entreprise b. Optimiser les actions engagées c. Définir les objectifs de communication d. Définir un plan 5. Les moyens payants a. Tour d'horizon des outils de publicité b. Comprendre le potentiel de la publicité sur Facebook c. Élaborer une campagne payante d. Définir le coût du lead et donc du budget e. Analyser les résultats 6. Étude de cas a. Mise en application des techniques et moyens appris au cours de la formation b. Proposer une stratégie sociale efficace et pertinente

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Connaissance globale du web. La connaissance des forums, des principes de communication appliques au monde de l entreprise est un plus. Utilisation personnelle des reseaux sociaux.

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

CARPE MEDIA

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/12/2025

Lieu de formation

12 Place Saint Hubert 59000 Lille