Retour
Créer une newsletter et une campagne emailing
Objectifs de la formation
Comprendre la méthodologie d'envoi d'une campagne d'emailing, appréhender les différents outils et plateformes disponibles dans la création et l'envoi de newsletters Concevoir une campagne d'emailing ou une newsletter attractive
Contenu de la formation
1. Le cadre du e-mailing Les communautés virtuelles : règles, fonctionnement… Principes, objectifs, forces et faiblesses, filtres et antispam Permission marketing, législation Opt-in et Opt-out Gestion de l'abonnement et du désabonnement Chiffres et statistiques 2. La mise en oeuvre Spécificités liées à la forme : listes de diffusion, mémos, newsletter, publicité, événementiel… Stratégie éditoriale Spécificités liées au fond : conquête, fidélisation… Spécificités liées au traitement : Rich Media et HTML E-mailing et buzz Exemples et analyse comparative 3. La technique Choix de la mise en forme, tonalité, choix des mots, styles et syntaxe Sujet, objet, signature Fréquence, périodicité, personnalisation Mesure et analyse des résultats 4. Les outils Achat et location de fichiers : prestataires et coûts Choix logistiques Outils de création et d'envoi de mailings : panorama et fonctionnalités 5. Exercices pratiques Création de contenu : rédaction en sortie de stratégie Rédaction d'un mailing de conquête Possibilité de passer la certification PCIE module "Essentiels du Web"
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Decisionnaires: directeurs communication, directeurs marketing, chefs d entreprise, chefs de publicite,...
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
MODULA FORMATION
Durée de la formation
27 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 02/10/2023 - 31/12/2025