Retour

Créer une newsletter et une campagne emailing

Objectifs de la formation

Comprendre la méthodologie d'envoi d'une campagne d'emailing, appréhender les différents outils et plateformes disponibles dans la création et l'envoi de newsletters Concevoir une campagne d'emailing ou une newsletter attractive

Contenu de la formation

1. Le cadre du e-mailing Les communautés virtuelles : règles, fonctionnement… Principes, objectifs, forces et faiblesses, filtres et antispam Permission marketing, législation Opt-in et Opt-out Gestion de l'abonnement et du désabonnement Chiffres et statistiques 2. La mise en oeuvre Spécificités liées à la forme : listes de diffusion, mémos, newsletter, publicité, événementiel… Stratégie éditoriale Spécificités liées au fond : conquête, fidélisation… Spécificités liées au traitement : Rich Media et HTML E-mailing et buzz Exemples et analyse comparative 3. La technique Choix de la mise en forme, tonalité, choix des mots, styles et syntaxe Sujet, objet, signature Fréquence, périodicité, personnalisation Mesure et analyse des résultats 4. Les outils Achat et location de fichiers : prestataires et coûts Choix logistiques Outils de création et d'envoi de mailings : panorama et fonctionnalités 5. Exercices pratiques Création de contenu : rédaction en sortie de stratégie Rédaction d'un mailing de conquête Possibilité de passer la certification PCIE module "Essentiels du Web"

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Decisionnaires: directeurs communication, directeurs marketing, chefs d entreprise, chefs de publicite,...

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

MODULA FORMATION

Durée de la formation

27 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/10/2023 - 31/12/2025

Lieu de formation

15 Rue des pontots 64100 Bayonne