Retour

Créer un plan de marketing digital

Objectifs de la formation

Sélectionner les techniques du marketing digital pertinentes à son activité Élaborer son plan d'actions online Mesurer le retour sur investissement

Contenu de la formation

Prendre en compte les enjeux du numérique Intégrer l'importance du 2.0, ATAWAD… Lister les finalités du marketing digital Différencier les stratégies cross canal, multi canal et omni canal Découvrir les différents leviers Un site web et mobile optimisé Le référencement Les réseaux sociaux La publicité Le marketing direct avec l'emailing Les relations presse 2.0 et nouveaux influenceurs Les techniques d'inbound marketing Élaborer un plan d'actions online Créer un SWOT et analyser son positionnement Identifier ses concurrents et leurs best practices Identifier ses différentes cibles Justifier du recours à différents supports Mettre en place une synergie on et off line Répartir son budget Mesurer le retour sur investissement Calculer son ROI Organiser le reporting Analyser qualitativement et quantitativement Évaluer ses axes d'amélioration

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

EXPERNET

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/01/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

3 Avenue Theodore Drouhet 97420 Le Port