Retour
Créer un plan de marketing digital
Objectifs de la formation
Sélectionner les techniques du marketing digital pertinentes à son activité Élaborer son plan d'actions online Mesurer le retour sur investissement
Contenu de la formation
Prendre en compte les enjeux du numérique Intégrer l'importance du 2.0, ATAWAD… Lister les finalités du marketing digital Différencier les stratégies cross canal, multi canal et omni canal Découvrir les différents leviers Un site web et mobile optimisé Le référencement Les réseaux sociaux La publicité Le marketing direct avec l'emailing Les relations presse 2.0 et nouveaux influenceurs Les techniques d'inbound marketing Élaborer un plan d'actions online Créer un SWOT et analyser son positionnement Identifier ses concurrents et leurs best practices Identifier ses différentes cibles Justifier du recours à différents supports Mettre en place une synergie on et off line Répartir son budget Mesurer le retour sur investissement Calculer son ROI Organiser le reporting Analyser qualitativement et quantitativement Évaluer ses axes d'amélioration
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
EXPERNET
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 02/01/2024 - 31/12/2024