Retour
Créer son site e-commerce avec Shopify
Objectifs de la formation
Créer un site e-commerce performant : Et ce en se tournant vers une plateforme mondialement reconnue : Shopify. Avec son interface intuitive, ses extensions à dégainer selon vos besoins et ses outils de personnalisation pour donner forme à une expérience utilisateur·rice fluide et engageante, vous vous lancez sur de bonnes bases. Proposer le meilleur tunnel d'achat pour optimiser les ventes : Un site e-commerce qui vend, c'est déjà un site qui a compris les chemins empruntés par ses prospects, et qui les soigne. Sur ordinateur comme sur mobile, pensons et personnalisons chaque étape qui mène vers l'achat pour garantir (tant que possible) la conversion. Comprendre tous les aspects techniques de Shopify : Car la maîtrise concrète des outils qui constituent notre activité est essentielle pour sa pérennité. Maintenance, analyse des données, mise à jour, évolution des pages : vous prenez tout cela en main dès la formation pour faire grandir votre site plus tard.
Contenu de la formation
La formation courte Créer son site e-commerce avec Shopify compte en tout : 117h. Dont 15h de modules à visionner, 3h de classes cycliques auxquelles assister, 3h de coaching individuel à mobiliser et 96h de travail personnel à fournir. «Créer son site e-commerce avec Shopify» se dédie aux personnes qui cherchent à lancer ou développer leur boutique en ligne, grâce à un site internet pensé pour et performant. Tout en apprenant comment gagner en visibilité et notoriété par le biais du référencement naturel. Programme mis à jour le 18 juillet 2023 Eh oui, cette formation est pensée pour vous, ami·e indépendant·e qui souhaite vendre sur la toile des produits en tout genre ! Cours N°1 Introduction à Shopify et au e-commerce Cours N°2 Préparation et conception de son site Cours N°3 Découverte et configuration de Shopify Cours N°4 Personnalisation du design de la boutique Cours N°5 Création des pages principales de son e-commerce Cours N°6 Gestion des fiches produits Cours N°7 Configuration des paiements et des expéditions Cours N°8 Travailler le tunnel d'achat d'un site e-commerce Cours N°9 Optimisation et référencement naturel d'un e-commerce Cours N°10 Intégration d'un blog à Shopify Cours N°11 Gestion des commandes et de la relation client·e Cours N°12 Extensions et applications Shopify Cours N°13 Lancement et promotion d'une boutique en ligne Cours N°14 Gestion de l'index google avec Shopify Cours N°15 Maintenance et évolution de la boutique Parce qu'il est parfois nécessaire d'enrichir nos modules d'instants d'échanges, avec et entre vous, nous mettons en place des classes virtuelles cycliques. Toutes les deux semaines, nous vous invitons à approfondir les modules vus précédemment et à discuter avec les apprenant·e·s qui suivent la même formation courte que vous. L'occasion de poser toutes vos questions à un·e expert·e, diversifier les retours sur votre projet et recevoir de nouveaux conseils précieux ! Cours N°1 Créer une page produit qui en jette Cours N°2 Attirer sa clientèle avec un blog Cours N°3 Préparer son site à un temps fort de vente
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Pratiques regulieres du web Connaissance des outils de bureautique
Formation 100% en ligne
Métier formé
e-commerce
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Digi Atlas
Durée de la formation
15 mois
Prochaine(s) session(s)
- 01/10/2023 - 31/12/2024