Retour

Créer son entreprise en e-commerce

Objectifs de la formation

L'objectif de cette formation est de vous initier à tous les aspects de l'entrepreneuriat en E-Business. -Comprendre la méthodologie et mettre en oeuvre son projet de création. -Définir sa stratégie marketing. -Acquérir les techniques pour améliorer son offre marketing. -Maîtriser les techniques de bases de référencement. -Acquérir les compétences pour créer un site internet e-commerce. -Acquérir les techniques pour booster son business via les réseaux sociaux.

Contenu de la formation

Module Entreprendre Introduction à l'entrepreneuriat L'idée, valider ou préciser son idée Tableaux de bord Les premiers mois d'activités Module créer son site E-commerce choisissez votre plateforme entre WooCommerce, Shopify et Prestashop Préparer son projet e-commerce Comprendre l'environnement du e-commerce, les enjeux et les tendances. Analyser les attentes du consommateur, Cahier des charges Questions à se poser avant de créer un site Web Concevoir l'architecture de son site. Points de vigilances pour créer un site performant Chartre graphique : ergonomie, typographie et couleurs WooCommerce Les prérequis Création d'un compte Stripe Création d'un compte Paypal Réglages WooCommerce Créations et gestion des produits Gestion des ventes Extensions utiles à WooCommerce Ou Shopify Introduction & paramétrage La boutique shopify Les applications shopify Conclusion Ou Prestashop Introduction Configuration de base de Prestashop Gestion des commandes Gestion des clients Mise en place des promotions Gestion des modules & thèmes Gestion de la livraison Comprendre les réglages locaux Comprendre les paramètres de la boutique Comprendre les paramètres avancés Administrer le back-office Comprendre les statistiques Sécuriser son site Sauvegarde & restauration Performance du site Google Analytics Obligations légales et obligatoires Réglementation RGPD/ CGV et CGU Module Commercialiser son offre/produit/service Définir sa stratégie marketing Définir sa cible et créer ses personas (avatars) Créer sa ligne éditoriale (trouver le bon ton, choisir les mots justes et commerciale...) Réaliser un calendrier éditorial Quels objectifs atteindre grâce aux réseaux sociaux ? Choisir son format de communication, post, article, audio, vidéo... Entretenir et développer une relation personnalisée avec ses internautes Animer les réseaux sociaux (créer des événements, des jeux, des tests, des sondages...) Envoyer des news letters Identifier et mettre en oeuvre les actions Créer du trafic Trouver et contacter des prospects sur les réseaux sociaux Transformer un contact en lead : présenter un service ou une offre Identifier son tunnel de vente Fidéliser ses clients Réaliser la publicité payante Campagnes de publicités payantes Mesurer son audience Intégrer le code Google Analytics Analyser son audience Définir des objectifs Les outils d'analyse Référencement naturel Introduction au SEO référencement naturel, les mots clefs

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Maitrise des outils bureautiques (traitement de texte, navigation internet, tableur). Un ordinateur. Un acces internet.

Formation 100% en ligne

Métier formé

e-commerce

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Agence D&M

Durée de la formation

52 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 07/09/2020 - 31/12/2024