Retour

Créer son entreprise en e-business

Objectifs de la formation

L'objectif de cette formation est de vous initier à tous les aspects de l'entrepreneuriat en E-Business. -Comprendre la méthodologie et mettre en oeuvre son projet de création. -Définir sa stratégie marketing. -Acquérir les techniques pour améliorer son offre marketing. -Maîtriser les techniques de bases de référencement. -Acquérir les compétences pour créer un site internet. -Acquérir les techniques pour booster son business via les réseaux sociaux.

Contenu de la formation

Introduction à l'entrepreneuriat L'idée, valider ou préciser son idée Les étapes de la création d'entreprise Etude de marché Définir les objectifs de son étude de marché Identifier et connaître son marché Comprendre la matrice SWOT Veille concurrentielle Utiliser les 3C Business Plan Pourquoi rédiger un business plan Comment rédiger un business plan Eléments financiers Trouver son financement Le montage financier : Le plan de financement Le compte de résultat Le plan de trésorerie Les aides Les formalités de création d'entreprise Les différentes formes juridiques (SARL, EURL, SAS, SASU....) Les différents régimes sociaux et fiscaux Le nom, la marque Le métier de chef d'entreprise Leadership Adéquation Homme /projet/ valeurs/ Environnement Créer sa storie L'organisation administrative et comptable Les premiers mois d'activités Module créer son site internet avec Wordpress Cahier des charges Questions à se poser avant de créer un site Web Points de vigilances pour créer un site performant Charte graphique : ergonomie, typographie et couleurs Les différents CMS Découvrir Wordpress Installation de WordPress Nom domaine & hébergement Télécharger Wordpress Installer et démarrer Wordpress sur un serveur distant : Bluehost Installer et démarrer Wordpress sur un serveur distant : OVH Les fondamentaux de WordPress Tableau de bord et fonctionnalités Définir les options générales Gérer un site WordPress Effectuer les réglages initiaux (permaliens, inscriptions des utilisateurs, langue du site, format date et heure, options d'écriture) Création de contenu, de pages et d'articles Gestion de médias (images, vidéos) Référencement avec WordPress Installation des plugins, thèmes et widgets -Thèmes -Sélectionner, installer et personnaliser un thème Définition d'un thème Sécuriser son site Sauvegarde & restauration Performance du site Google Analytics Obligations légales et obligatoires RGPD/ CGV et CGU Module Commercialiser son offre/produit/service Définir sa stratégie marketing Définir sa cible et créer ses personas (avatars) Créer sa ligne éditoriale (trouver le bon ton, choisir les mots justes et commerciale...) Réaliser un calendrier éditorial Introduction aux réseaux sociaux Panorama et caractéristiques des différents réseaux sociaux Paramétrage des réseaux sociaux Se lancer sur les réseaux sociaux Publier et partager des contenus pertinents Savoir écrire pour le web Identifier et mettre en oeuvre les actions Créer du trafic Identifier son tunnel de vente Fidéliser ses clients Réaliser la publicité payante Campagnes de publicités payantes Mesurer son audience Intégrer le code Google Analytics Analyser son audience Définir des objectifs Les outils d'analyse Référencement naturel Introduction au SEO référencement naturel, les mots clefs Créer son blog Définition et enjeux du blog Ecrire pour le blog

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Maitrise des outils bureautiques (traitement de texte, navigation internet, tableur). Un ordinateur. Un acces internet.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Entrepreneuriat

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Agence D&M

Durée de la formation

52 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 07/09/2020 - 31/12/2024