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Créer son entreprise en 12 semaines - Girl Boss

Objectifs de la formation

Girl Boss est un programme d'accompagnement des femmes qui souhaitent créer, reprendre ou développer une entreprise. Souvent considéré comme étant un domaine résolument masculin, l'entrepreneuriat s'ouvre progressivement aux femmes. Mais pourtant, malgré ces avancées, plusieurs freins doivent encore être levés avant d'aboutir à un espace véritablement inclusif. Aider les femmes à entreprendre, valoriser le leadership féminin et favoriser l'acquisition des compétences entrepreneuriales : voilà les missions de cette formation. La formation se déroule sur 12 semaines (3 mois). Le format : - + de 150 Vidéos en E-learning, - 1 session Live / semaine en groupe. - 1 webinaire / mois. - Accès au groupe WhatsApp illimité. - Votre formatrice coach reste disponible tout au long de la formation. Accès prolongé de 3 mois à la plateforme après la fin de votre formation. Nous vous transmettons l'ensemble des savoirs nécessaires pour : - Définir votre projet d'entreprise et préparer son lancement. - Développer une œil aiguisé sur l'ensemble des domaines de votre business pour vous permettre de faire des choix éclairés et pertinents. OBJECTIFS : Maîtriser La Posture Entrepreneuriale : Affirmer son Leadership et se Sentir Légitime dans sa Posture de Dirigeante. Maîtriser ses Prises de Parole en Public : Pitcher son Projet et Mener une Réunion avec Efficacité. Réaliser son Étude de Marché. Identifier le Statut Juridique Adapté à Son Projet. Maîtriser Les Étapes pour Créer Son Entreprise. Savoir Définir sa Stratégie d'Entreprise. Définir l'ADN de Son Projet : la Vision, la Mission, la Stratégie de Différenciation, la Réponse aux Besoins du Marché. Choisir un Positionnement Prix Pertinent Par Rapport à son Offre. Maîtriser Les Bases de la Gestion Financière,. Connaître La Méthode pour un Business Plan et Business Model en béton. Savoir Mettre en Place en Place une Stratégie Commerciale. Créer et Définir une Stratégie de Communication Digitale pour Booster Son Business. Être Capable de Proposer des Orientations Pertinentes de Développement de l'Entreprise. Créer une Identité Visuelle de Marque Forte et Reconnaissable. Gérer les Réseaux Sociaux de l'Entreprise et Disposer des Savoirs Nécessaires pour Développer Sa Visibilité. Mobiliser le Marketing d'Influence pour Promouvoir son Projet. Mettre en place une Stratégie Commerciale pour Vendre ses Produits/Services dès le Lancement.

Contenu de la formation

DÉVELOPPER ET AFFIRMER SA POSTURE ENTREPRENEURIALE Développer son leadership et son assertivité. Briser les plafonds de verre : apprendre à surmonter le syndrome de l'imposteur et des pensées limitantes. Maîtriser la prise de parole en public. CHOISIR LE STATUT JURIDIQUE ADAPTÉ À SON PROJET Connaître les différents régimes / statuts juridiques, leurs avantages, inconvénients. Identifier les avantages et inconvénients de l'auto-entreprise. Les étapes pour ouvrir son auto-entreprise. Choisir entre le Prélèvement Forfaitaire Unique ou barème progressif de l'Impôt sur le Revenu. Effectuer ses déclarations en Ligne. Identifier les avantages et inconvénients des statuts juridiques SASU et EURL. Comparaison de l'EURL et la SASU. ÉTUDIER SON MARCHÉ ET METTRE EN PLACE SA STRATÉGIE D'ENTREPRISE. Définition, plan et enjeux de la stratégie d'entreprise. Raison d'existence de la stratégie d'entreprise. Plan de l'analyse stratégique. Étudier son marché et mettre en place sa stratégie d'entreprise. Étude de l'environnement : méthode PESTEL & 5 forces de Porter. Étude de la concurrence : benchmark / groupes stratégiques. Utiliser la matrice SWOT, outil stratégique utilisé pour étudier la faisabilité d'un projet. Étude du client cible : optimisation du ciblage avec le persona. Identifier les barrières à l'entrée et à la sortie. Industrie et valeur perçue. Estimer l'ampleur de son marché. Évaluer la concentration du marché et sa croissance. Évaluer la pression des offres de substitution. Évaluer la pertinence de son offre et sa Valeur Ajoutée. Identifier les opportunités de croissance : Matrice Ansoff. Fixer ses prix : price-maker / price-taker. Maîtriser le Complexe du Triangle d'Or du positionnement : les attentes des clients, le positionnement des concurrents, les atouts potentiels du produit. Bâtir une stratégie différenciante. Construire un avantage concurrentiel durable. MAÎTRISER LES BASES DE LA GESTION FINANCIÈRE D'ENTREPRISE. Identifier les cycles économiques (d'exploitation et d'investissement) La génération de richesse. Connaître les bases de la comptabilité : Bilan / Compte de résultat / Flux de trésorerie. Savoir lire un bilan. Savoir lire un compte de résultat. Savoir lire et créer un tableau de flux de trésorerie. Comprendre la notion de coût variable et de coût fixe. Analyser ses marges. Calculer son point mort / sa rentabilité. Savoir piloter son entreprise pour effectuer des choix pertinents et amorcer une phase d'expansion et d'investissements. Analyser et calculer son BFR. CONNAÎTRE LA MÉTHODE POUR UN BUSINESS PLAN ET UN BUSINESS MODEL EN BÉTON. Les différentes étapes pour créer son Business Model. Les différentes étapes pour créer son Business Plan. Action-Formation : création de votre propre Business Plan. CONSTRUIRE UNE SOLIDE IMAGE DE MARQUE : CRÉATION DE L'IDENTITÉ VISUELLE. CRÉER ET DÉFINIR UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE POUR BOOSTER SON BUSINESS. MOBILISER LE MARKETING D'INFLUENCE POUR PROMOUVOIR SON PROJET. VEND

Résultats de la formation

Non renseigné
Formation 100% en ligne

Métier formé

Entrepreneuriat

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

CESAREA AGENCY

Durée de la formation

3 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/12/2023 - 01/03/2024