Retour

Créer son e-commerce : du projet à la vente - Lancer et développer son e-commerce, du business plan à la mise en ligne du site jusqu'à sa promotion

Objectifs de la formation

Cela n'a pas dû vous échapper : nous vivons dans l'ère du commerce en ligne, des achats simplifiés depuis nos mobiles et de la livraison à domicile. Applications e-commerçantes qui apparaissent tous les jours, catalogue sur les réseaux sociaux, marketplaces : nos quotidiens sont désormais façonnés autour de cette simplicité d'accès aux produits. Bien des commerçant·es rejoignent donc l'élan collectif du digital en lançant leur propre boutique en ligne. Et cela se comprend facilement. Ouverture 24h/24, 7J/7, visibilité accrue auprès d'une large audience, ciblage précis, frais moindres : Internet apparaît comme un véritable Eldorado du commerce. Pour vous épauler, nous avons rassemblé une équipe d'expert·es engagé·es et bienveillant·es, sur qui vous pourrez compter sur le long terme, des partenaires spécialisé·es et disponibles ainsi que constitué une communauté d'apprenant·e·s soudée et hétéroclite, toujours prête à s'entraider. Un cercle Digi Atlas dont vous ferez partie intégrante et auquel vous aurez accès ad vitam aeternam (toute la vie, à jamais, pour toujours)! Alors, on la crée ensemble cette boutique en ligne ? Pour qui ? Des personnes qui souhaitent créer et développer une activité de vente de produits et/ou services en ligne, en parallèle d'une boutique physique ou non.

Contenu de la formation

La formation «Créer son e-commerce : du projet à la vente» compte en tout : 280h. Dont plus de 40h de modules à visionner, 9h de classes cycliques auxquelles assister, 8h de coaching individuel à mobiliser et 225h de travail personnel à fournir. Les fondamentaux pour lancer son e-commerce Cours N°1 Établir son business model Cours N°2 Construire son business plan pour formaliser son projet d'entreprise Cours N°3 Statut et nom de marque Cours N°4 Fixer vos prix pour être rentable Cours N°5 Trouver ses fournisseurs Cours N°6 Travailler avec des fournisseurs de confiance Cours N°7 Gérer sa logistique : la clé de la réussite Cours N°8 Conformité et loi pour votre site Cours N°9 Assurance, banque et livraison Créer son site e-commerce avec Shopify Cours N°1 Introduction à Shopify et au e-commerce Cours N°2 Préparation et conception de son site Cours N°3 Découverte et configuration de Shopify Cours N°4 Personnalisation du design de la boutique Cours N°5 Création des pages principales de son e-commerce Cours N°6 Gestion des fiches produits Cours N°7 Configuration des paiements et des expéditions Cours N°8 Travailler le tunnel d'achat d'un site e-commerce Cours N°9 Optimisation et référencement naturel d'un e-commerce Cours N°10 Intégration d'un blog à Shopify Cours N°11 Gestion des commandes et de la relation client·e Cours N°12 Extensions et applications Shopify Cours N°13 Lancement et promotion d'une boutique en ligne Cours N°14 Gestion de l'index google avec Shopify Cours N°15 Maintenance et évolution de la boutique Développer son e-commerce grâce au marketing digital Cours N°1 Introduction aux spécificités du e-commerce Cours N°2 Législation pour le e-commerce Cours N°3 Travailler son image de marque Cours N°4 Espionner la concurrence de la vente en ligne Cours N°5 SEO : le référencement naturel de votre site et de vos pages produits Cours N°6 Etablir une stratégie de contenu adaptée au e-commerce Cours N°7 Pinterest pour les e-commerçant·es Cours N°8 Bâtir une communauté et vendre sur Instagram Cours N°9 Percer sur Tik Tok pour vendre ses produits Cours N°10 Analyser les performances de son site avec Google Analytics Cours N°11 Google Ads : les campagnes shopping Cours N°12 Vendre grâce à Facebook Ads & Instagram Ads Cours N°13 Se lancer sur les marketplaces Cours N°14 L'intelligence artificielle au service de vos contenu Cours N°15 Le marketing d'influence pour augmenter ses ventes Cours N°16 Déployer une stratégie d'affiliation

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Pratiques regulieres du web Connaissance des outils de bureautique

Formation 100% en ligne

Métier formé

e-commerce

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Digi Atlas

Durée de la formation

14 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 04/11/2024 - 31/12/2025