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Créer sa stratégie emailing & automation

Objectifs de la formation

Constituer et gérer une base de données d'emails en respectant le cadre juridique Concevoir des emails avec un message efficace et pertinent Planifier et scénariser ses campagnes pour gagner du temps et améliorer sa relation clients Mesurer et optimiser le retour sur investissement de ses campagnes

Contenu de la formation

Journée 1 (7h ou 2 workshops de 3h30) Ice breaker et tour de table Module 1 - Culture de l'emailing L'importance de l'emailing Tendances actuelles de l'emailing Statistiques générales sur l'emailing et les newsletters Les différents outils Emailing Module 2 - Définir sa stratégie d'emailing Focus sur la stratégie d'Inbound marketing. Les approches de prospection en BtoC et BtoB Comment constituer sa base de contact Création d'une stratégie emailing (objectif, cibles, exemples) Segmentation de la base de données Focus RGPD Module 3 - Concevoir un email Un contenu rédactionnel impactant : règles clés, intérêt de la personnalisation et du ciblage. Responsive Design : les emails lus sur mobile ou tablette. Les techniques pour créer des emailings engageants Module 4 - Organiser et mesurer l'efficacité de ses campagnes emailing Outils d'aide à la gestion emailing KPI'S : analyses et décisions. Journée 2 (7h ou 2 workshops de 3h30) Module 5 - Techniques d'embasement Mécanismes de capture d'emails sur son site ou en point de vente. Techniques de coregistration Embasement via les réseaux sociaux Module 6 - Automation Pourquoi utiliser l'emailing automation ? Exemples et possibilités offertes par les scénarios d'automation Horizon des plateformes de marketing automation Création et paramétrages de scénarios concrets Les bonnes pratiques en marketing automation Journée 3 (3h30) Module 7 - Automation Cas pratique : Créer ses worklow d'automation

Résultats de la formation

élaborer une stratégie e-mailing, de maîtriser les bonnes pratiques de l'email marketing, de la conception à la scénarisation de vos campagnes, en passant par la personnalisation de vos emails

Conditions spécifiques d'accès à la formation

X

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

LA COLLAB TOULOUSE

Durée de la formation

1 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 03/06/2025 - 24/06/2025

Lieu de formation

27 rue des trente six ponts 31400 Toulouse