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  Créer sa stratégie emailing & automation
Objectifs de la formation
					Constituer et gérer une base de données d'emails en respectant le cadre juridique Concevoir des emails avec un message efficace et pertinent Planifier et scénariser ses campagnes pour gagner du temps et améliorer sa relation clients Mesurer et optimiser le retour sur investissement de ses campagnes
				
												Contenu de la formation
					Journée 1 (7h ou 2 workshops de 3h30) Ice breaker et tour de table Module 1 - Culture de l'emailing L'importance de l'emailing Tendances actuelles de l'emailing Statistiques générales sur l'emailing et les newsletters Les différents outils Emailing Module 2 - Définir sa stratégie d'emailing Focus sur la stratégie d'Inbound marketing. Les approches de prospection en BtoC et BtoB Comment constituer sa base de contact Création d'une stratégie emailing (objectif, cibles, exemples) Segmentation de la base de données Focus RGPD Module 3 - Concevoir un email Un contenu rédactionnel impactant : règles clés, intérêt de la personnalisation et du ciblage. Responsive Design : les emails lus sur mobile ou tablette. Les techniques pour créer des emailings engageants Module 4 - Organiser et mesurer l'efficacité de ses campagnes emailing Outils d'aide à la gestion emailing KPI'S : analyses et décisions. Journée 2 (7h ou 2 workshops de 3h30) Module 5 - Techniques d'embasement Mécanismes de capture d'emails sur son site ou en point de vente. Techniques de coregistration Embasement via les réseaux sociaux Module 6 - Automation Pourquoi utiliser l'emailing automation ? Exemples et possibilités offertes par les scénarios d'automation Horizon des plateformes de marketing automation Création et paramétrages de scénarios concrets Les bonnes pratiques en marketing automation Journée 3 (3h30) Module 7 - Automation Cas pratique : Créer ses worklow d'automation
				
												Résultats de la formation
					élaborer une stratégie e-mailing, de maîtriser les bonnes pratiques de l'email marketing, de la conception à la scénarisation de vos campagnes, en passant par la personnalisation de vos emails
				
												Conditions spécifiques d'accès à la formation
X
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
LA COLLAB TOULOUSE
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 03/06/2025 - 24/06/2025
