Retour

Créer et gérer votre site internet e-commerce à l'aide d'un CMS (WordPress ou Shopify)

Objectifs de la formation

Définir le cahier des charges du projet en fonction des caractéristiques de l'entreprise Définir et configurer le CMS, le nom de domaine et l'hébergement Construire la structure, la navigation et les pages du site Choisir et intégrer les contenus en fonction de l'actualité de l'entreprise Mettre en place les outils de relation client Intégrer la fonctionnalité e-commerce avec un module de boutique en ligne Mettre en place des solutions de suivi via le back-office et un outil analytique Référencer le site avec des outils de référencement

Contenu de la formation

Définir le cahier des charges du projet en fonction des caractéristiques de l'entreprise Analyser les caractéristiques de l'entreprise, son marché et ses ressources Définir les objectifs précis et alignés sur l'image et le positionnement de l'entreprise Définir et configurer le CMS, le nom de domaine et l'hébergement Choisir un CMS adapté et configurer l'hébergement Enregistrer et configurer le nom de domaine pour assurer la visibilité Construire la structure, la navigation et les pages du site Concevoir la structure de navigation pour une expérience utilisateur fluide Créer les pages principales et définir les extensions nécessaires Choisir et intégrer les contenus en fonction de l'actualité de l'entreprise Sélectionner les contenus (textes, images, vidéos) pertinents Intégrer les contenus dans les pages en respectant la charte graphique Mettre en place les outils de relation client Implémenter les formulaires de contact et les liens vers les réseaux sociaux Intégrer les informations légales nécessaires et prendre en compte les situations de handicap Intégrer la fonctionnalité e-commerce avec un module de boutique en ligne Ajouter un catalogue de produits ou services et une brique de paiement en ligne Rédiger les informations juridiques et les conditions générales de vente Mettre en place des solutions de suivi via le back-office et un outil analytique Installer un outil analytique pour suivre les performances du site Gérer le contenu du site via le back-office de manière autonome Référencer le site avec des outils de référencement Installer des extensions SEO pour optimiser la visibilité sur les moteurs de recherche Définir une liste de mots-clés en lien avec les objectifs et le public cible E-learning avec outils IA

Résultats de la formation

Créer et gérer votre site internet e-commerce à l'aide d'un CMS (WordPress ou Shopify)

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre porteurs de projets de creation d entreprise, entrepreneurs de TPE ou independants souhaitant creer et gerer eux-memes leur site InternetMaitrise des outils bureautiques (traitement de texte, traitement des images, navigation internet et tableur)Aisance dans le redactionnel et le traitement de donnees chiffreesMaitriser la langue francaise de facon operationnelleDisposer d un ordinateur, d un webcam et d une connexion internet fiableUtiliser un navigateur web a jour pour une experience optimaleAssumer les couts lies aux outils et logiciels choisis selon vos besoinsFaire preuve d autonomie dans la gestion de son apprentissage

Formation 100% en ligne

Métier formé

Gestion de site web

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

DIGITALCHIMIST

Durée de la formation

19 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2025 - 31/07/2026