Retour

Créer et animer sa page Facebook

Objectifs de la formation

Savoir créer et personnaliser une page Facebook professionnelle Savoir animer la page selon ses objectifs et ses cibles et appliquer les bonnes pratiques Savoir évaluer les résultats de ses actions

Contenu de la formation

JOURNÉE 1 (7H) : OPTIMISER SA MODÉRATION POUR ENGAGER ET FIDÉLISER SA COMMUNAUTÉ Ice breaker et tour de table Module 1 - Établir une stratégie digitale en accord avec sa cible, ses objectifs et son budget afin de pouvoir suivre l'efficacité des actions mises en place Audit des supports existants Fixer le cadre stratégique (objectifs qualitatifs, objectifs quantitatifs, cibles de communication et positionnement / partis pris créatifs) Module 2 Analyser les tendances et la stratégie des concurrents pour créer un plan d'actions différenciant et impactant Benchmark des concurrents directs et indirects Analyse des tendances du secteurs d'activités Module 3 - Créer une ligne éditoriale : Savoir quel contenu créer pour son activité, comment le créer et comment le diffuser L'homogénéité des contenus, et l'importance de la ligne éditoriale avec définition du : ton à adopter rubriques à créer thématiques à aborder moodboard pour s'inspirer mots interdits hashtags à utiliser La création de contenu web : - Détection des sujets (veille social media) - Réflexion sur la fréquence, le format des publications pour chacune des rubriques Identification des relais de croissance sur Instagram : influenceurs (dans la continuité de la formation influenceurs) Analyse des tendances du secteurs d'activités JOURNÉE 2 (7H) : OPTIMISER SA MODÉRATION POUR ENGAGER ET FIDÉLISER SA COMMUNAUTÉ Module 1 - Échanger avec les internautes Modérer les commentaires sur les réseaux sociaux : Instagram Modérer les messages privés sur Instagram L'UGC : l'User Generated Content pour échanger, créer du lien Faire sa veille sur les réseaux sociaux Module 2 - FAQ de modération Créer votre FAQ de modération pour créer des réponses stratégiques avec des éléments de langage bien défini Module 3 - Analyser et optimiser vos performances Comprendre quels indicateurs clés analyser Créer une structure de reporting pour suivre et optimiser vos résultats tous les mois

Résultats de la formation

Prendre en main ce réseau social et créer et animer un compte de manière stratégique

Conditions spécifiques d'accès à la formation

X

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

LA COLLAB TOULOUSE

Durée de la formation

1 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 04/03/2025 - 25/03/2025

Lieu de formation

27 rue des trente six ponts 31400 Toulouse