Objectifs de la formation
Analyser les besoins de l'utilisateur Realiser des illustrations, des graphismes et des visuels.; Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes; Realiser des animations pour differents supports de diffusion; Appliquer les principes de l'ergonomie Respecter les normes et les standards La formation vise a permettre aux participants de creer des interfaces utilisateur attrayantes et fonctionnelles pour les applications mobiles, les sites web et d'autres produits numeriques, ainsi que des supports de communication graphique tels que des affiches, des depliants et des brochures.
Contenu de la formation
APPRENDRE LES COMPETENCES CLES DU DESIGN GRAPHIQUE 35h Connaitre les principaux courants de lhistoire du Design Graphique ; Les fondamentaux des formes et de la typographie ; Maitriser la structure graphique ; Les fondamentaux de la colorimetrie ; Sinitier a la semiologie (codes et fonctions des visuels) ; Savoir developper sa creativite ; Alimenter sa veille sur les tendances. MAITRISER LES TECHNIQUES AVANCEES DE PHOTOSHOP - 35h Maitriser la realisation de detourages et photomontages complexes ; Savoir corriger localement la colorimetrie ; Maitriser la retouche de photo avec des options avancees ; Integrer de maniere realiste des elements graphiques a un environnement photographique ; Experimenter les passerelles avec dautres logiciels Adobe ; Optimiser sa productivite. MAITRISER LES TECHNIQUES AVANCEES D'ILLUSTRATOR - 35h Etre capable de creer des illustrations et des logos complexes (schema de montage, dessin darchitecture, dessin hyperrealiste) ; Realiser une infographie en perspective isometrique ; Connaitre les outils dedies au dessin traditionnel et creer ses propres pinceaux ; Maitriser les fonctionnalites 3D. MAITRISER LES COMPETENCES DE BASE DU MOTION DESIGN - 35h Etre capable de creer des illustrations et des logos complexes (schema de montage, dessin darchitecture, dessin hyperrealiste) ; Realiser une infographie en perspective isometrique ; Connaitre les outils dedies au dessin traditionnel et creer ses propres pinceaux ; Maitriser les fonctionnalites 3D. MAITRISER LES TECHNIQUES AVANCEES D'AFTER EFFECTS - 35h Etre capable de creer des illustrations et des logos complexes (schema de montage, dessin darchitecture, dessin hyperrealiste) ; Realiser une infographie en perspective isometrique ; Connaitre les outils dedies au dessin traditionnel et creer ses propres pinceaux ; Maitriser les fonctionnalites 3D. APPRENDRE A CONCEVOIR DES INTERFACES INTUITIVES ET SEDUISANTES AVEC L'UX/UI DESIGN - 35h Apprendre les principes de ergonomiques pour concevoir une maquette fonctionnelle ; Concevoir pour lutilisateur et apprehender le role du Design graphique dans lexperience utilisateur ; Apprendre la methodologie de lUX Design. METTRE EN PRATIQUE : REALISER UNE SOLUTION GRAPHIQUE A PARTIR DUN CAHIER DES CHARGES CLIENT 35h Analyser un brief client ; Realiser une ou des creations graphiques en rapport avec le besoin et objectifs client ; Presenter et defendre ses choix artistiques et techniques ; Adapter les creations apres le retour client.
Résultats de la formation
MODALITES DEVALUATION Examen final compose dune presentation devant jury dun dossier de projet de conception de site, dune animation video et dun support imprime qui en assurent la promotion. Evaluation des acquis a chaque fin de modules VALIDATION Cette formation vous delivre le certificat Concevoir les elements graphiques d'une interface et de supports de communication Bloc 1 du titre professionnel Concepteur Designer UI - Niveau 6 inscrit au RNCP - France Competences. Vous pouvez acceder au titre professionnel parcapitalisation des blocs de competences
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Salarie.e.s dentreprise dans le domaine de la communication ou ayant un desir devoluer de monter en competence sur la conception de visuels de communication pour enrichir leur site, reseaux sociaux. Freelance, independants souhaitant developper des competences en communication digitale et print afin de promouvoir leurs activites. Jeune diplome.e de niveau Bac+ 2en graphisme souhaitant developper des competences transverses lies a la communication digitale et print. Avoir suivi les modules Maitriser les fondamentaux de Photoshop, Maitriser les fondamentaux d'Illustrator, Maitriser les fondamentaux d'After Effect et Maitriser les fondamentaux de la mise en page web avec HTML et CSS ou en avoir les competences equivalentes. Maitrise de lenvironnement informatique imperative (PC/Mac)