Retour
Création d'entreprise
Objectifs de la formation
- Savoir élaborer un business plan - Maîtriser la gestion d'une entreprise - Savoir définir une stratégie de communication digitale
Contenu de la formation
I - FORMATION EN E-LEARNING : MAÎTRISER LES FONDAMENTAUX DE LA CRÉATION D'ENTREPRISE 1 - Introduction. 2 - Comment créer une entreprise. 3 - L'état d'esprit et les compétences de l'entrepreneur. 4 - La rentabilité pour se lancer. 5 - Le SWOT, un outil puissant de prise de décision. 6 - Les 4P, positionner votre offre sur le marché. 7 - Le bilan. 8 - Etude d'un cas de bilan. 9 - Le plan de trésorerie. 10 - Le business plan. 11 - Gestion simplifiée de la comptabilité. 12 - L'organisation de votre temps. 13 - Le management, ce qu'il faut savoir pour démarrer. 14 - Les outils de l'entrepreneur. 15 - Le module juridique. 16 - Le module financier. 17 - Quiz final 18 - Validation des acquis : 3 devoirs à envoyer à la correction. II - FORMATION À DISTANCE - DÉFINIR SA STRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE (8 TOMES) 19 à 21 - Elaborer une stratégie de communication digitale (tomes 1 à 3). 22 à 26 - Communiquer sur les réseaux sociaux (tomes 4 à 8).
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun.
Formation 100% en ligne
Métier formé
Entrepreneuriat
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Groupe JPL
Durée de la formation
13 mois
Prochaine(s) session(s)
- 18/03/2024 - 21/03/2025