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Création d'entreprise, budget prévisionnel et marketing digital - Création d'entreprise, budget prévisionnel et marketing digital

Objectifs de la formation

Evaluer son projet, réaliser une analyse consciente afin d'avoir tous les éléments sur la table en permettant à l'apprenant de savoir à quel moment poursuivre, changer leur projet au 360 degrés, complémenter ou continuer l'idée jusqu'au bout. 35h en présentiel, dans l'espace Coworking stratégiquement adapté pour faciliter l'intégration du réseau des entrepreneurs qui partagent des valeurs semblables; 107H de formation à Distance + 2 mois d'accès à la plateforme e-Learning. Modalité Mixte : 28H en présentiel + 79H à Distance + 2 mois d'accès à la plateforme Evaluer son projet, réaliser une analyse consciente afin d'avoir tous les éléments sur la table en permettant à l'apprenant de savoir à quel moment poursuivre, changer leur projet au 360 degrés, complémenter ou continuer l'idée jusqu'au bout. Maîtriser les étapes de la création d'entreprise, les contraintes et tous les aspect, économiques, juridiques, Connaitre les réseaux sociaux et de commercialisation afin de mettre en route ainsi que la pérenniser le projet. Encadrer le marketing digital, au projet individuel, celui-ci est présent dans tout le parcours de formation adapté à chaque thématique. Aucune disposition particulière ne sera pas prise en considération pour les épreuves. Le matériel et l'outil pour la réalisation de ceux-ci seront mis à disposition par l'organisme de formation. Pour obtenir la certification/attestation de fine formation il est nécessaire, à savoir : Il faudrait avoir au moins 50% de réussite dans les Quizz contrôle continu Il faudrait avoir au moins 50% de réussite dans la réalisation de la trame guide pour intégrer le projet de création d'entreprise. Les compétences présentes dans la grille d'évaluation finale doit compter au moins 60% dans l'onglet A Acquises. Un suivi à froid à la fin de la formation, tous les 3 mois et pendant 1 an.

Contenu de la formation

Chapitre-1 - Étude du marché et définition du business plan Une maquette est partagée, les candidats devront faire un retour. Définition de l'offre et du positionnement. Étude de la concurrence. Clientèle et prescripteurs. Chapitre-1.1. Stratégie Marketing e-Commerce, la stratégie marketing, commerciale et de communication de la future entreprise. Des exercices et des modèles à proposer en fonction de la cible. Valider la rentabilité. Plan business pour la validation du projet. Chapitre-1.2. Plan marketing entreprendre Évaluation du chiffre d'affaires prévisionnel. Structuration du pitch commercial : - La simplification de la communication avec la cible. Chapitre-2 : Modèle économique et Statuts juridique. Mobiliser les financements nécessaires pour démarrer. Mesurer les impacts du statut juridique, fiscal et social. Les bulletins salaries seront mis en place Chapitre-3 - Faisabilité du projet Identifier les partenariats à mobiliser autour du projet. Exercice pratique sur les possibilités d'entrepreneuriat, le statut salarié - SARL et EURL , SASU : statut auto-entrepreneur. Formalités administratives et juridiques. Modalités juridiques avec une étude de cas. Mise en place d'un tableau croisé. Chapitre-3.1. Se préparer à l'entreprendrait et à la croissance CCI, Pôle Emploi - Analyser les contraintes du projet - concrétiser l'idée - le jeu des rôles (test piège.) - Business plan - Budget prévisionnel avant l'encadrement du projet - Choisir un local adapté. Chapitre-3.2. La gestion - Modèle juridique adapté. Formalités administratives - Choisir le cadre juridique - Cadre fiscal - Cadre social - Régime social du dirigeant, Les modalités, la responsabilité du dirigeant - Entreprise individuelle, les avantages et inconvénients. Société commerciale, Avantages et inconvénients - Les bases des données - facturation - Impôts - interprétation des CA - Charges - Compte de résultat. Chapitre-4. Définition de l'activité économique et contraints -Plan de négociation -Plan d'action -La cible -Budget -Dépôt des fonds et évaluation des apports en nature -Traitement des données et analyses. Chapitre-5 : Marketing, média -Entreprendre, -Coaching leader d'équipe Développer la synergie, communiqué avec les 4 éléments de l'intelligence émotionnelle - Initiation de la stratégie commerciale sur le NET - Communiquer sur les RS -Regroupement de la cible -Types de cible selon les réseaux sociaux -Les codes de communication selon la cible Chapitre-6. La stratégie de communicationsur le Net. -Google, le site Web, -Définition de la marque, INPI, MailinChip, la présentation, e-Reputation - Mise en route d'une campagne marketing - Communication en ligne - Vente en ligne - BtB; BtC. Chapitre-7 : Le blog et la fidélisation des internautes. - Définition d'un profil com - Les images - Intervention d'un professionnel en activité master-chef, - Étude sur le terrain - Point clé et confrontation à la réalité d'un projet - Bilan du projet - Grille d'évaluation finale - Étude de cas

Résultats de la formation

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Participer aux rendez-vous individuel pour l encadrement du projet, realiser lez questionnaire de positionnement, savoir lire, ecrire, compter et avoir un projet de creation d activite,

Métier formé

Entrepreneuriat

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Association Européenne pour la Coopération et les Echanges Linguistiques et Culturels

Durée de la formation

1 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 09/12/2024 - 13/12/2024

Lieu de formation

27 Rue Cavenne 69007 Lyon 7e