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Création d'entreprise : Webmarketing - Développer une stratégie Marketing digital efficace
Objectifs de la formation
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise : - Savoir réaliser un autodiagnostic. - Définir et mettre en œuvre une stratégie Web Marketing percutante. - Choisir et adapter des outils pertinents pour la communication externe. - Intégrer les techniques du marketing digital et de la communication web. - Élaborer un plan d'actions et un rétroplanning. - Mesurer et optimiser le retour sur investissement. - Avoir clé en main des outils webmarketing utiles pour votre activité au quotidien.
Contenu de la formation
Points forts de la formation : - Apprendre en pratiquant. - Alternance de contenus théoriques et de cas pratiques pour faciliter la prise en main des outils & méthodes. - En fin de session, vous disposerez des clés pour gagner en visibilité et atteindre vos objectifs Modalités pédagogiques : - Alternance contenus théoriques et cas pratiques. - Exercices élaborés en tenant compte des spécificités du domaine d'activité. - La session se termine par des exercices de test. Attestation de formation. Module 1 - Usages et tendances du Marketing Digital. Impact du mobile et du web. Les profils et usages des audiences cibles. Cadre juridique du Web Marketing. Module 2 - Autodiagnostic marché cible. Plateforme de marque. Benchmarking, ciblage, segmentation et positionnement. Module 3 - Outils E-marketing et Objectifs. SEO referencement naturel. Referencement Google My Business et Google Map. SEA referencement payant, Paid Media et Display. Google Ads. Emailing et Newsletter. Concevoir une Newsletter. Module 4 - Stratégie de communication et réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Whatsapp For Business, Messenger..). Animer des pages professionnelles sur un réseau social. Les applications de messagerie. Stratégie de création de contenu. Utiliser les mécanismes du Marketing viral pour optimiser ses campagnes de communication. Module 5 - Élaborer un rétroplanning et chiffrer ses actions. Repartir le budget entre les différents canaux. Suivre et évaluer le retour sur investissement. Module 6 - Les essentiels pour optimiser un site internet. Mesurer les performances du site web avec Google Analytics. Module 7 - Développer la fidélisation de la clientèle. Gérer efficacement la relation-client. Satisfaction des besoins et valorisation de la clientèle. Gestion des avis clients.
Résultats de la formation
titre diplôme homologué
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun prerequis.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
KOUTA SERVICES - AL-HABIB IVOULSOU
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 14/11/2024 - 15/11/2024