Retour
Création d'entreprise : Webmarketing - Développer une stratégie Marketing digital efficace
Objectifs de la formation
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise Savoir réaliser un autodiagnostic Définir et mettre en oeuvre une stratégie Web Marketing percutante Choisir et adapter des outils pertinents pour la communication externe Intégrer les techniques du marketing digital et de la communication web Elaborer un plan d'actions et un retroplanning Mesurer et optimiser le retour sur investissement Avoir clé en main des outils webmarketing utiles pour votre activité au quotidien
Contenu de la formation
Module 1 : Usages et tendances du Marketing Digital - Impact du mobile et du web ; Les profils et usages des audiences cibles ; Cadre juridique du Web Marketing (conformité RGPD) Module 2 : Autodiagnostic marché cible - Plateforme de marque ; Benchmarking, ciblage, segmentation et positionnement Module 3 : Outils E-marketing et Objectifs - SEO référencement naturel ; Référencement Google My Business et Google Map ; SEA référencement payant, Paid Media et Display Google Ads ; Emailing et Newsletter. - Concevoir une Newsletter : objet, contenu du message, techniques d'animation, strategie de diffusion, augmenter sa base de données de contacts Module 4 : Stratégie de communication et réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Whatsapp For Business, Messenger..) Animer des pages professionnelles sur un réseau social ; Les applications de messagerie ; Stratégie de création de contenu (publications, buzz, témoignages, vidéos de promotion, articles, blog, FAQ) ; Utiliser les mécanismes du Marketing viral pour optimiser ses campagnes de communication Module 5 : Élaborer un rétroplanning et chiffrer ses actions - Répartir le budget entre les différents canaux ; Suivre et évaluer le retour sur investissement Module 6 : Les essentiels pour optimiser un site internet - Mesurer les performances du site web avec Google Analytics. Module 7 : Développer la fidélisation de la clientèle - Gérer efficacement la relation-client ; Satisfaction des besoins et valorisation de la clientèle. Gestion des avis clients
Résultats de la formation
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun pre-requis
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
IVOULSOU AL-HABIB
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 05/02/2025 - 06/02/2025