Objectifs de la formation
Appréhender la création d'entreprise Etablir un Business Plan Choisir le statut le plus adapté à votre situation Réaliser votre prévisionnel Choisir des logiciels de travail pertinents et adaptés à vos besoins Mettre en place des outils de suivi d'activité.
Contenu de la formation
Introduction Choisir une idée Créer son entreprise, ce qu'il faut savoir Les services indispensables 5 bonnes raisons de passer par un incubateur d'entreprise Comment créer une entreprise Comment créer une entreprise - Partie 1Comment créer une entreprise - Partie 2Comment créer une entreprise - Partie 3 L'état d'esprit et les compétences de l'entrepreneur L'état d'esprit de l'entrepreneur Les compétences de l'entrepreneur La compétence commercialeQu'est-ce qu'un bon mindset d'entrepreneur 5 astuces pour développer un bon mindset d'entrepreneur(e) Clés pour travailler son mindset et booster son résultat Les difficultés les plus couramment rencontrées par les entrepreuneur(e)s et comment les surmonter4 difficultés rencontrés par les entrepreneurs qui se lancent Le réseautage, qu'est ce que c'est et comment bien faire en 3 clés essentielles L'importance du réseautage dans l'entrepreneuriatComment réseauter pour développer votre activité Comment vaincre la solitude de l'entrepreneur(e) 8 grandes erreurs à éviter pour les entrepreneur(e)s La résilience, cette fabuleuse capacité à rebondir de l'entrepreneur Peut-on créer et gérer autant d'entreprises que l'on veut Femmes entrepreneures quelles aides pour l'entrepreneuriat au féminin La rentabilité pour l'entrepreneur Le seuil de rentabilité Le financement proLa responsabilité pénale du dirigeantLes indicateurs financiers du compte de résultat Le SWOT, un outil puissant de prise de décision Introduction au SWOT (ou MOFF) SWOT - Étude de cas - Partie 1 SWOT - Étude de cas - Partie 2SWOT - Étude de cas - Partie 3 Les 4 P - Positionner votre offre sur le marché Introduction aux 4P Schéma du positionnement de produitLe cycle de vie d'un produitApprofondissement des positionnements de produitsÉtude de cas : NespressoConclusion des 4P Le bilan IntroductionL'actif du bilan Le Passif du BilanLe compte de résultat Étude de cas d'un Bilan Étude de bilan 1/3Étude de bilan 2/3Étude de bilan 3/3 Le plan de trésorerie Le plan de trésorerie Le chiffre d'affaires du plan de trésorerie Les années N+1 et N+2 du plan de trésorerie Le business plan Le business plan - Partie 1Le business plan - Partie 2Comment savoir si son idée de business est bonne et réaliste ?Télécharger la trame – Partie 1Télécharger la trame – Partie 2 Gestion simplifiée de la comptabilité Gestion simplifiée de la comptabilité La digitalisation de la comptabilité L'organisation de votre tempsL'organisation de votre tempsL'organisation via l'agenda
Résultats de la formation
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Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucune connaissance n est necessaire. Une pratique minimale du logiciel peut permettre de progresser plus vite. Un ordinateur disposant d une connexion a internet. Connexion internet avec un debit > 1 Mo/sec Le logiciel ZOOM ou TEAMS installe Navigateur web : Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari, Edge Systeme d exploitation : Mac ou PC