Objectifs de la formation
-Etre capable d'identifier le statut qui correspond le mieux à son projet en analysant les 4 statuts existants -Analyse de la concurrence et de la rentabilité du projet selon la méthode swot et le tableau prévisionnel financier -Comprendre l'environnement des publicités et savoir créer le pixel grâce à l'utilisation du Business manager de Facebook -Etre capable d'écrire des textes et savoir créer des visuels en prenant en compte les 3 règles principales d'utilisation de Facebook pour les annonceurs -Savoir créer une campagne de publicité en utilisant les 3 étapes indispensables : choix de l'objectif, l'ensemble de publicité, les publicités -Etre capable de trouver sa cible sur Facebook et Instagram selon la méthode des centres d'intérêt -Savoir interpréter les résultats de sa campagne de publicité grâce aux 3 principaux critères : résultat, coût par résultat et CTR
Contenu de la formation
Introduction Les clés pour devenir web entrepreneur : Présentation des compétences requises pour devenir web entrepreneur Présentation du statut et du cadre règlementaire + Les avantages et les inconvénients Comment analyser les profils de clients et la concurrence? Comment définir les besoins et la rentabilité de son projet professionnel? Module 1 Quelle est l'utilité du Business manager? Quelles sont les règles à respecter pour faire de la publicité sur Facebook et Instagram ? Découvrir les 3 étapes pour lancer les publicités sans avoir de site internet Module 2 Comment identifier les besoins de ses prospects ? Module 3 Comment mettre en place la stratégie adaptée pour obtenir des prospects qualifiés? Comment créer un tunnel adapté au secteur d'activité de son entreprise ? Module 4 La création d'une campagne en suivant les 3 étapes clés Comment créer plusieurs audiences de ciblage par centres d'intérêt ? Apprendre à rédiger des textes des publicités Apprendre à créer des visuels des publicités Comment définir le budget pub sur un nombre de jours spécifique ? Module 5 Comprendre la méthode d'interprétation et d'analyse des chiffres présents dans le business manager Pourquoi identifier les actions à mettre en place pour améliorer ses résultats ? Module 6 comment créer 4 audiences de reciblage pour améliorer les résultats de vos publicités ? ANNEXES (tutoriel, liens web)
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
-Connaitre l univers de facebook et savoir utiliser internet -Savoir utiliser des outils de redaction et de creation de visuels -Etre motive (e), perseverant(e) et rigoureux (se) -PC avec minimum 4 GB de rame Connexion a internet stable et fluide, soit par cable ou wifi