Retour

Créateur d'entreprise, les différentes étapes pour entreprendre dans le digital

Objectifs de la formation

-Etre capable d'identifier le statut qui correspond le mieux à son projet en analysant les 4 statuts existants -Analyse de la concurrence et de la rentabilité du projet selon la méthode swot et le tableau prévisionnel financier -Comprendre l'environnement des publicités et savoir créer le pixel grâce à l'utilisation du Business manager de Facebook -Etre capable d'écrire des textes et savoir créer des visuels en prenant en compte les 3 règles principales d'utilisation de Facebook pour les annonceurs -Savoir créer une campagne de publicité en utilisant les 3 étapes indispensables : choix de l'objectif, l'ensemble de publicité, les publicités -Etre capable de trouver sa cible sur Facebook et Instagram selon la méthode des centres d'intérêt -Savoir interpréter les résultats de sa campagne de publicité grâce aux 3 principaux critères : résultat, coût par résultat et CTR

Contenu de la formation

Introduction Les clés pour devenir web entrepreneur : Présentation des compétences requises pour devenir web entrepreneur Présentation du statut et du cadre règlementaire + Les avantages et les inconvénients Comment analyser les profils de clients et la concurrence? Comment définir les besoins et la rentabilité de son projet professionnel? Module 1 Quelle est l'utilité du Business manager? Quelles sont les règles à respecter pour faire de la publicité sur Facebook et Instagram ? Découvrir les 3 étapes pour lancer les publicités sans avoir de site internet Module 2 Comment identifier les besoins de ses prospects ? Module 3 Comment mettre en place la stratégie adaptée pour obtenir des prospects qualifiés? Comment créer un tunnel adapté au secteur d'activité de son entreprise ? Module 4 La création d'une campagne en suivant les 3 étapes clés Comment créer plusieurs audiences de ciblage par centres d'intérêt ? Apprendre à rédiger des textes des publicités Apprendre à créer des visuels des publicités Comment définir le budget pub sur un nombre de jours spécifique ? Module 5 Comprendre la méthode d'interprétation et d'analyse des chiffres présents dans le business manager Pourquoi identifier les actions à mettre en place pour améliorer ses résultats ? Module 6 comment créer 4 audiences de reciblage pour améliorer les résultats de vos publicités ? ANNEXES (tutoriel, liens web)

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

-Connaitre l univers de facebook et savoir utiliser internet -Savoir utiliser des outils de redaction et de creation de visuels -Etre motive (e), perseverant(e) et rigoureux (se) -PC avec minimum 4 GB de rame Connexion a internet stable et fluide, soit par cable ou wifi

Formation 100% en ligne

Métier formé

Entrepreneuriat

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Clara web digital

Durée de la formation

24 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 12/01/2023 - 31/12/2024