Objectifs de la formation
Rédiger des contenus (titre, CTA, article, page de vente) adaptés à l'objectif marketing poursuivi par l'entreprise. Maximiser le taux de conversion en prenant en compte le parcours d'achat, le prospect et les techniques de vente. Analyser les résultats d'une page pour identifier et améliorer leur réussite au regard des différents indicateurs de performance, en utilisant des outils de mesure de résultats.
Contenu de la formation
Module introductif - Copywriting et inbound marketing. La place du copywriting dans l'Inbound marketing Quelques principes pour un copywriting éthique Module 1 - Convaincre par la rédaction d'écrits performants Objectif du module : créer une offre marketing attrayante et complète L'univers de la vente : le persona, la marque et le produit. L'offre. Éléments de style et visuel. Les zones chaudes Module 2 - Maîtriser des techniques de vente utilisées par les plus grands copywriters Objectif du module : exploiter les fondamentaux du copywriting pour créer des argumentaires rassurants, crédibles et convaincants. Les principes de la vente, freins, preuves et argumentaire de vente. Les séquences de motivation Module 3 - Construire un texte de vente en suivant une méthode Objectif du module : rechercher et structurer un texte de vente complet Préparation et structure d'un texte de vente. Le communiqué de presse, la brochure et la landing page. Le copywriting et la loi. L'organisation concrète du copywriter Module 4 - Concevoir un tunnel de vente Objectif du module : créer la structure et le contenu de tunnels de vente adaptés aux objectifs commerciaux de l'entreprise et à la cible Qu'est-ce qu'un entonnoir de vente/pourquoi est-ce important ? Les grandes étapes. Le formulaire ou la page de capture. Structurer une séquence d'emails. 10 conseils supplémentaires pour des emails lus et appréciés. L'evergreen, l'upselling et le cross selling. Mesurer l'efficacité d'un tunnel de vente. Créer des formulaires conformes au RGPD Module 5 - Neuromarketing éthique ou psychologie du copywriting Objectif du module : utiliser les principaux biais cognitifs afin d'influencer positivement la décision d'achat. Les 6 principes de Cialdini. La théorie de l'engagement et ses conséquences sur le prospect. D'autres biais cognitifs utilisés en copywriting Module 6 - Trouver des clients Objectif du module : gérer les missions avec efficacité et professionnalisme, de la prospection au suivi des résultats. Se lancer en tant que copywriter. Commencer sur de bonnes bases. Réaliser un audit de conversion. Introduction à l'A/B testing Module 7 - Storyselling : convertir grâce au pouvoir des histoires Objectif du module : insérer des histoires dans les textes de vente pour favoriser l'émotion et l'attrait des prospects. Introduction au storyselling. Les 6 éléments. Les 3 types d'histoires de vente. Hotjar (Heatmap). Le titre. Le parcours client. Active Campaign. Check
Résultats de la formation
À l'issue de la formation, les apprenants seront capables de rédiger des textes à haut potentiel de conversion pour soutenir les objectifs commerciaux des entreprises clientes. Ils pourront également proposer des adaptations aux textes existants pour en améliorer le taux de conversion et programmer des entonnoirs de vente complets.
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Reussir le test de pre-requis (90 % de bonnes reponses minimum attendues a ce test : https://forms.gle/dBQ3yNWaYn7cmAiF7)S inscrire dans une demarche de formation professionnelleMaitriser parfaitement le francais ecrit.Posseder un vocabulaire riche.Pouvoir travailler un minimum de 9 heures par semaine durant l action de formationAvoir une premiere experience dans la redaction de contenus pour le Web, en freelance ou en tant que salarie.Une connaissance passive de l anglais est un plus.