Objectifs de la formation
Sélectionner les canaux, créer des évènements Modéliser le plan média, le planning éditorial Contribuer à la conception du site Web Gérer les campagnes digitales
Contenu de la formation
Définir une ligne éditoriale Comprendre les étapes clés du processus de décision et les rôles du marketing Utiliser des modèles comme AIDA pour créer des supports efficaces et rédiger un storytelling adapté Initiation à Canva Structurer un brief créatif en lien avec les objectifs et la charte graphique Concevoir un email marketing performant et respectueux du RGPD Publicité, notoriété et fidélité Identifier les types de publicité et mesurer leur impact sur la notoriété Comprendre la fidélisation et l'importance de la personnalisation des offres Intégration des réseaux sociaux Apprendre les objectifs de communication sur les réseaux sociaux Optimiser la portée organique et payante des campagnes publicitaires Anticiper et gérer les crises numériques grâce à des stratégies adaptées Le digital dans le parcours client Proposer des solutions pour améliorer l'expérience consommateur Gérer sa communauté SEO/SEA/Display Comprendre les bases du SEO du SEA , DISPLAY pour le référencement Utiliser des outils comme Google Analytics pour analyser et ajuster les stratégies Utiliser Google Analytics pour suivre les performances et comprendre les sources d'acquisition Plan de communication Définir et construire un plan de communication avec une Copy Stratégie (promesse, preuve, bénéfice consommateur) Évaluer et ajuster un plan pour optimiser la stratégie de communication Planifier un projet et utiliser les outils PERT et Gantt pour ajuster les calendriers Loi R.E.E.N. et RGPD Formateur : Marie-Noël Pillaert - Spécialiste de la communication et du marketing stratégique et opérationnel Répartition des heures : 46h cours+exercices 40h certification Déroulement de la formation : Formation 100% à distance Toutes les leçons sont disponibles 24/24 h sur une plateforme de formation dédiée Assistance technique et pédagogique : Support réactif et efficace, réponse dans les 48h Du lundi au vendredi de 9h à 17h Tuteur/assistance technique
Résultats de la formation
Notre formation vise la certification sur le bloc 3 du titre Chargé de marketing et communication de Ascencia Paris La Défense, de niveau 6 , codes NSF 312/320, enregistrée au RNCP sous le numéro 37786 par décision de France Compétences en date du 19/07/2023. Cette formation est certifiante sur 1 bloc de compétences par le titre de : – RNCPBC03 : Coordination des actions de communication 360° et multicanal Pour vous aider à atteindre ces objectifs, nous vous proposons un accès illimité et 24h/24 aux contenus de formation, des cas pratiques, et des questions aux experts avec une réponse sous 48 h (jours ouvrés). Conditions/modalités d'évaluation : Dans le cadre de la formation, vous devez réaliser des études de cas et QCM Dans le cadre de la certification, vous devez réaliser 1 étude de cas écrite avec soutenance orale devant un jury Activités pédagogiques et suivi : L'assiduité de la formation est réalisée via les évaluations qui jalonnent la formation La formation est évaluée en fin de formation via des études de cas La formation est sanctionnée par la délivrance d'une attestation de suivi de formation Contactez-nous :
Conditions spécifiques d'accès à la formation
• Pour accéder à la formation : maîtrise d'Internet, disposer d'un ordinateur ou d'une tablette avec audio, utilisation courante de Word et Excel, rédaction de contenus argumentés pour des cas pratiques. • Pour accéder à la certification du bloc, un niveau 4 (bac) est requis. Toutefois, pour obtenir ultérieurement le titre complet de Chargé de Marketing et Communication de niveau 6, vous devrez justifier d'au moins 3 ans d'expérience professionnelle sur un poste à responsabilité dans les domaines commercial, marketing ou communication. Ce contenu de formation peut être adapté selon votre profil et vos acquis.