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Consultant/Chef de Projet SEO

Objectifs de la formation

La formation Consultant/Chef de Projet SEO vise l'insertion professionnelle immédiate en agences de communication digitale ou chez l'annonceur. Apprendre le métier de Consultant SEO (et d'autres métiers : content manager, rédacteur web, trafic manager) : maîtriser les techniques de référencement naturel pour améliorer la visibilité d'un site web, savoir auditer un site Web, définition d'une stratégie SEO, mettre en place des optimisations et recommandations et suivi de la performance.

Contenu de la formation

Les fondamentaux et l'apprentissage du métier : Référenceur / SEO : Introduction au référencement : définition et différences entre le référencement et le positionnement, impact du référencement sur l'activité et la fréquentation des sites Web Méthodes d'optimisation : fonctionnement des moteurs de recherche en France et dans le monde, exploitation de la recherche universelle (vidéos, actualités, cartes, blogs), les facteurs techniques favorisants et bloquants Suivi des résultats : méthodologie de planification de suivi et des mises à jour, panorama des outils disponibles, les acteurs de la mesure d'audience et les indicateurs clefs de performance, analyse des résultats, statistique de la fréquentation (origine, mots clefs) et actions correctives, suivi du positionnement du site Immersion au sein d'une agence SEO et mise en pratique professionnelle : audit et recommandation stratégique, recherche et stratégie de mots clés, recommandations éditoriales, techniques et popularité, suivi de performance & monitoring. Programme détaillé : Fast Track Acquisition rapide des connaissances et des techniques de base Programme SEO en alternance - Modèles économiques du Web / Monétisation - Codes et fonctionnement de la recherche Web - Contenu Web (Diversité, formes, optimisations) / Images / Vidéos / PDF - Fonctionnement des moteurs (Google) - Etude sémantique - Outil de positionnement : Fonctionnement, présentation et Paramétrage - Outils de crawl et analyse de logs. Exemple : Botify - Maillage comme outil de Boost Interne - Techniques d'optimisation On-Page/Site (Regex) - Bases de l'architecture web - SEO Local / GMB - Optimiser sa performance / AMP - Audit de popularité & optimiser sa popularité Web / LinkBaiting / Recherches Spots - Animation éditoriale : rédaction/optimisation contenus, FAQ, guide, lexique, blog, calendrier, marronnier, cocon sémantique - Apport de la Data / SEO - Mesurer son audience : dashboarding personnalisé et automatisé, suivi des performances, Looker Studio - SEO News / SEO International - Refonte / Migration - Comparateurs / Annuaires / Agrégateurs - Audit global : étapes, entonnoir, présentation - Synergie SEO/SEA - Digital Business Development - Passage des certifications Google, etc. Ecosystème digital - Personae/Proposition de valeur - UX/UI Design - Growth Hacking - SEA - Synergie SEO/SEA - Google Analytics, Google Tag Manager - Tracking & Looker Studio - Digital Business Developer - Intelligence Artificielle (IA) - Emailing & Automatisation - Copywriting - Marketplaces Gestion de projet & développement personnel - Gestion de projet - Prise de parole en public et langage corporel - Veille

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Seront apprecies : -Culture generale, -Maitrise du francais, -Appetence pour les technologies du Web et du marketing.

Métier formé

Référencement (SEA/SEO)

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

The Bridge école-entreprises

Durée de la formation

3 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 03/10/2024 - 24/12/2024

Lieu de formation

73 Rue Henri Barbusse 92000 Nanterre