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Consultant/Chef de Projet SEO
Objectifs de la formation
La formation Consultant/Chef de Projet SEO vise l'insertion professionnelle immédiate en agences de communication digitale ou chez l'annonceur. Apprendre le métier de Consultant SEO (et d'autres métiers : content manager, rédacteur web, trafic manager) : maîtriser les techniques de référencement naturel pour améliorer la visibilité d'un site web, savoir auditer un site Web, définition d'une stratégie SEO, mettre en place des optimisations et recommandations et suivi de la performance.
Contenu de la formation
Les fondamentaux et l'apprentissage du métier : Référenceur / SEO : Introduction au référencement : définition et différences entre le référencement et le positionnement, impact du référencement sur l'activité et la fréquentation des sites Web Méthodes d'optimisation : fonctionnement des moteurs de recherche en France et dans le monde, exploitation de la recherche universelle (vidéos, actualités, cartes, blogs), les facteurs techniques favorisants et bloquants Suivi des résultats : méthodologie de planification de suivi et des mises à jour, panorama des outils disponibles, les acteurs de la mesure d'audience et les indicateurs clefs de performance, analyse des résultats, statistique de la fréquentation (origine, mots clefs) et actions correctives, suivi du positionnement du site Immersion au sein d'une agence SEO et mise en pratique professionnelle : audit et recommandation stratégique, recherche et stratégie de mots clés, recommandations éditoriales, techniques et popularité, suivi de performance & monitoring. Programme détaillé : Fast Track Acquisition rapide des connaissances et des techniques de base Programme SEO en alternance - Modèles économiques du Web / Monétisation - Codes et fonctionnement de la recherche Web - Contenu Web (Diversité, formes, optimisations) / Images / Vidéos / PDF - Fonctionnement des moteurs (Google) - Etude sémantique - Outil de positionnement : Fonctionnement, présentation et Paramétrage - Outils de crawl et analyse de logs. Exemple : Botify - Maillage comme outil de Boost Interne - Techniques d'optimisation On-Page/Site (Regex) - Bases de l'architecture web - SEO Local / GMB - Optimiser sa performance / AMP - Audit de popularité & optimiser sa popularité Web / LinkBaiting / Recherches Spots - Animation éditoriale : rédaction/optimisation contenus, FAQ, guide, lexique, blog, calendrier, marronnier, cocon sémantique - Apport de la Data / SEO - Mesurer son audience : dashboarding personnalisé et automatisé, suivi des performances, Looker Studio - SEO News / SEO International - Refonte / Migration - Comparateurs / Annuaires / Agrégateurs - Audit global : étapes, entonnoir, présentation - Synergie SEO/SEA - Digital Business Development - Passage des certifications Google, etc. Ecosystème digital - Personae/Proposition de valeur - UX/UI Design - Growth Hacking - SEA - Synergie SEO/SEA - Google Analytics, Google Tag Manager - Tracking & Looker Studio - Digital Business Developer - Intelligence Artificielle (IA) - Emailing & Automatisation - Copywriting - Marketplaces Gestion de projet & développement personnel - Gestion de projet - Prise de parole en public et langage corporel - Veille
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Seront apprecies : -Culture generale, -Maitrise du francais, -Appetence pour les technologies du Web et du marketing.
Métier formé
Référencement (SEA/SEO)
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
The Bridge école-entreprises
Durée de la formation
3 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 03/10/2024 - 24/12/2024