Retour

Construire son site Web et intégration d'une boutique en ligne avec WIX - Utiliser WIX

Objectifs de la formation

Créer un site internet sous WIX du début à la fin Découvrir et comprendre le fonctionnement d'un site WIX Réaliser son projet avec les bons outils Savoir gérer ses différents contenus personnalisés Connaître les principes de la vente en ligne Sécuriser et entretenir correctement son site

Contenu de la formation

Interface d'administration du site web de l'entreprise (Logiciel WIX) Structure du Template (Gabarit) du site Les outils de WIX pour la modification du site Gestion des contenus et leur intégration L'ergonomie du site Appropriation d'un Template, importance de l'identité visuelle et de la charte graphique Les affichages en mode écran et en mode responsive (compatibilité d'affichage multi-supports : mobiles, iPhone iPad, tablettes, etc.) Nouvelles pages et gestion du menu de navigation. Les options d'animations sur les objets de la page. Les styles CSS et leurs application aux titres et aux paragraphes. Les images et photos dans un logiciel de type Photoshop, les différents formats et leur compression Les techniques d'écriture pour rédiger ou scénariser un contenu destiné à une consultation en ligne. Les techniques d'écriture adaptées au web. Les contenus textuels adaptés au web, Les contraintes du référencement naturel (SEO), les balises H1 et H2. Les textes en Bold dans une logique de référencement. Le référencement du site. Le référencement du site page par page via les balises méta Titre et Description. Les balises ALT pour référencer les images. Le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (Google Ads). L'indice de popularité. Stratégie de positionnement sur le Web. L'impact des mesures mises en place pour le référencement. La stratégie sociale et Marketing en ligne. L'interactivité d'un site et les potentialités du web social. Stratégie marketing multicanale adaptée et choix des médias et des réseaux sociaux. La présence sur les réseaux sociaux. Google Webmaster Tools et la Search Console pour optimiser le référencement et mesurer le trafic de fréquentation du site Les paramètres de Google Analytics Newsletter ergonomique et pilotage de sa diffusion. L'E-Mailing Marketing via l'outil dédié à la construction et à l'envoi de Newsletters La campagne de communication via l'emailing, fidéliser les clients et découvrir les « automates » dédiés aux relances et à l'envoi de messages automatisés à dates fixes ou variables. Les applications du Wix App Market. Les application gratuites ou payantes dans le Wix App Market, Les applications optionnelles et leur paramétrage : blogs, forums, formulaires de contacts évolués, outils d'optimisation du référencement, Chats,Commentaires clients, etc.Intégrer une boutique en ligne dans le site, la paramétrer et l'alimenter.Stratégies et techniques de référencement et de mise en valeur des produits

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Connaissance de l outil informatique Mac ou PC et de l internet Le stagiaire doit disposer d une adresse email consultable pendant la formation et prevoir des images ou videos liees a son entreprise

Métier formé

Gestion de site web

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Cap formation conseil

Durée de la formation

13 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 30/12/2023 - 31/12/2024

Lieu de formation

85 Rue Conrad Kilian 07500 Guilherand-Granges