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Conseiller, Conseillère commercial (TP) [HSP 1er NQ]
Objectifs de la formation
Permettre d'obtenir un premier niveau de qualification.
Contenu de la formation
Module 1 - Période d'intégration et bilans - 1 - Accueil : Identification des objectifs de formation, rencontre de l'équipe, découverte du centre.2 - Positionnement : Evaluation des savoirs et compétences en lien avec les attendus de la certification visée, bilan personnel et pro3 - Synthèse positionnement : Individualisation du parcours, informations sur la VAE, Elaboration de l'annexe pédagogique4 -Formalisation de l'engagement : Signature du contrat de formation et de l'annexe pédagogique5 - Bilans intermédiaire et final : Points avec réajustement éventuel du parcours, présentation du parcours à venir, évaluation de l'action - 21 hModule 2 - Compétences numériques - Etat des lieux des équipements et moyens de connexion pour chaque stagiaire de l'actionPrise en main des clouds et de la plateforme e learning de chaque organisme Utilisation messagerie, internet et Pack officeUtilisation des réseaux sociauxCybersécurité : protéger ses équipements et pratiques, mise à jour des sécuritésInfos personnelles, RGPD, CNIL - 21 hModule 3 CCP1 Prospecter un secteur de vente - Assurer une veille professionnelle et commercialeMettre en oeuvre un plan d'actions commerciales et organiser son activitéProspecter à distanceProspecter physiquementAnalyser ses performances commerciales et en rendrecompteReprésenter l'entreprise et valoriser son image Conduire un entretien de venteAssurer le suivi de ses ventesFidéliser son portefeuille clientCollecter l'information sur le marché, les évolutions des produits, les tendances Synthétiser des informationsDiffuser l'informationDévelopper son e-réputation - 262 hModule 4 CCP Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers - Représenter l'entreprise et valoriser son imageConduire un entretien de venteAssurer le suivi de ses ventesProspecter à distance en cohérence avec les objectifs de l'entreprise Qualifier un fichier clientQualifier un prospect à distanceDéfinir une cible en creant un avatar client idéalMettre en oeuvre les différentes techniques de prospection à distance Assurer le suivi et exploiter les retours d'une campagne de prospectionMobiliser ses réseaux professionnelsGérer son agenda professionnelRepérer l'évolution du marché - 263 hModule 5 Développement durable : sensibilisation à la transition énergétique écologique et sociétale - Développement durable : notio
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Acces sans selection sur prescription ou auto positionnement.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac
Prise en charge
Formation financée par le Conseil régional
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
INFREP GIRONDE
Durée de la formation
47 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/02/2024 - 31/12/2027