Retour

Configurer les services avancés de Windows Server Hybride

Objectifs de la formation

Durcir la configuration de sécurité de l'environnement du système d'exploitation Windows Server. Renforcer la sécurité hybride en utilisant Azure Security Center, Azure Sentinel et Windows Update Management. Appliquer des fonctions de sécurité pour protéger les ressources critiques. Mettre en oeuvre des solutions de haute disponibilité et de reprise après sinistre. Mettre en oeuvre des services de récupération dans des scénarios hybrides. Planifier et mettre en oeuvre des scénarios de migration, de sauvegarde et de récupération hybrides et dans le cloud uniquement. Effectuer des mises à niveau et des migrations liées à AD DS et au stockage. Gérer et surveiller les scénarios hybrides à l'aide de WAC, Azure Arc, Azure Automation et Azure Monitor. Mettre en oeuvre la surveillance des services et des performances, et appliquer le dépannage.

Contenu de la formation

Cette formation permet aux participants d'acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour configurer les services Windows Server avancés en utilisant des technologies sur site, hybrides et dans le Cloud. Les participants sauront capables de gèrer et prendre en charge une infrastructure qui comprend des charges de travail basées sur Windows Server hébergées sur site et sur Azure IaaS. La formation enseigne aux professionnels de l'informatique comment tirer parti des capacités hybrides d'Azure, comment migrer les charges de travail des serveurs virtuels et physiques vers Azure IaaS, et comment gérer et sécuriser les VM Azure exécutant Windows Server. Elle explique également comment effectuer des tâches liées à la haute disponibilité, au dépannage et à la reprise après sinistre. Elle met également en évidence divers outils et technologies d'administration, notamment Windows Admin Center, PowerShell, Azure Arc, Azure Automation Update Management, Microsoft Defender for Identity, Azure Security Center, Azure Migrate et Azure Monitor.

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Certification informatique;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avant de suivre cette formation, les participants doivent avoir : Une experience de la gestion du systeme d exploitation Windows Server et des charges de travail Windows Server dans des scenarios sur site, notamment AD DS, DNS, DFS, Hyper-V et les services de fichiers et de stockage. Experience des outils de gestion courants de Windows Server (sous-entendu dans le premier prerequis). Connaissance de base des principales technologies de calcul, de stockage, de mise en reseau et de virtualisation de Microsoft (sous-entendu dans la premiere condition prealable). Experience et comprehension des principales technologies de reseau telles que l adressage IP, la resolution de noms et le protocole de configuration dynamique des hotes (DHCP). Experience de travail et comprehension de Microsoft Hyper-V et des concepts de base de la virtualisation des serveurs. Une connaissance des meilleures pratiques de base en matiere de securite Une comprehension de base des technologies liees a la securite (pare-feu, cryptage, authentification multifactorielle, SIEM/SOAR). Connaissance de base des technologies de calcul et de stockage sur site basees sur Windows Server (Failover Clustering, Storage Spaces). Experience de base de la mise en oeuvre et de la gestion de services IaaS dans Microsoft Azure. Connaissance de base d Azure Active Directory Experience de travail pratique avec les systemes d exploitation clients Windows tels que Windows 10 ou Windows 11 Experience de base de Windows PowerShell

Formation 100% en ligne

Métier formé

Cloud

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Global knowledge Network France

Durée de la formation

31 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 15/06/2022 - 31/12/2024