Retour

Concevoir une identité visuelle

Objectifs de la formation

Analyser, définir et concevoir l'ensemble d'une identité visuelle en tenant compte de la culture et l'image de l'entreprise et ainsi que d'une cible.

Contenu de la formation

L'identité visuelle La lisibilité typographique et règles à respecter Le choix des polices Création de polices Les rapports texte/image Cohérence de l'ensemble des éléments des éléments de la charte graphique Insérer des images et des illustrations La lecture des illustrations Le langage des photos et des symboles Les pictogrammes, logos… Optimiser le rendu visuel Assurer le lien entre l'image et le texte Fixer l'attention par la qualité typographique Harmoniser textes, images et infographies Méthodologie de la gestion de projet et mise en situation Diagnostic, analyse, stratégie et cadrage • Découverte du client • Brainstorming, stratégie • Cadrage des besoins, contraintes et des moyens • Identification du public cible Mise en œuvre des projets Débats et échanges

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Maitrise des logiciels de PAO (adobe ou libre)

Métier formé

Graphisme / Design

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Connexion Graphique

Durée de la formation

19 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/07/2025

Lieu de formation

9 bd Sarrail 34000 Montpellier