Retour
Concevoir une identité visuelle
Objectifs de la formation
Analyser, définir et concevoir l'ensemble d'une identité visuelle en tenant compte de la culture et l'image de l'entreprise et ainsi que d'une cible.
Contenu de la formation
L'identité visuelle La lisibilité typographique et règles à respecter Le choix des polices Création de polices Les rapports texte/image Cohérence de l'ensemble des éléments des éléments de la charte graphique Insérer des images et des illustrations La lecture des illustrations Le langage des photos et des symboles Les pictogrammes, logos… Optimiser le rendu visuel Assurer le lien entre l'image et le texte Fixer l'attention par la qualité typographique Harmoniser textes, images et infographies Méthodologie de la gestion de projet et mise en situation Diagnostic, analyse, stratégie et cadrage • Découverte du client • Brainstorming, stratégie • Cadrage des besoins, contraintes et des moyens • Identification du public cible Mise en œuvre des projets Débats et échanges
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Maitrise des logiciels de PAO (adobe ou libre)
Métier formé
Graphisme / Design
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Connexion Graphique
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/07/2025