Retour

Concevoir une campagne E-mailing simple mais efficace (distance et présentiel)

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes : Réaliser une campagne e-mailing Définir une campagne marketing d'e-mailing Comment obtenir des adresses e-mail ? Créer un message pertinent Effectuer un envoi en masse

Contenu de la formation

Formation accessible en présentiel sur Albi, Auch, Cahors, Carcassonne, Foix, Mende, Montauban, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Tarbes et Toulouse. AVANT LA FORMATION Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation. Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes. JOUR 1 Matin Présentation de l'e-mailing Définition d'un e-mailing Pourquoi créer un e-mailing ? Les objectifs et les taux de réussite d'une bonne campagne Dans quels cas l'utiliser ? Bien cibler sa campagne Obtenir les bonnes adresses Quels types de logiciel utiliser ? Comment éviter les spams ? Comment définir sa campagne marketing d'e-mailing ? Qu'est-ce qu'une campagne marketing ? Quelles règles doit-elle respecter ? Après-midi Comment obtenir légalement des adresses e-mail Les jeux concours Abonnement à des Newsletters Les promotions Les réseaux sociaux La déclaration du fichier à la CNIL JOUR 2 Matin Créer un message percutant Définir le type de message (Newsletters, message d'information, jeu concours, invitation…) Choisir le bon format (explications des balises HTML) Comment avoir un objet percutant, quelles informations donner ? Comment équilibrer image et texte ? Comment personnaliser le message ? Quel graphisme (couleur, police…) ? Quelle structure ? Quelles options de réponses offrir (option de désabonnement…) ? Après-midi Options d'envoi Bien choisir son créneau d'envoi Définir une fréquence (hebdomadaire, mensuelle…) Utiliser des outils pour suivre l'impact de sa campagne d'e-mailing et rectifier sa base de contacts Choisir un logiciel adapté à ses besoins Envois légers Avec Microsoft Office

Résultats de la formation

Attestation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre a l aise dans l environnement Windows

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

FORMASUITE SAS

Durée de la formation

19 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/07/2025

Lieu de formation

280 RUE JAMES WATT 66100 Perpignan