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Concevoir un site e-Commerce en WordPress sans savoir coder
Objectifs de la formation
107H de formation à Distance + 1 mois d'accès à la plateforme e-Learning ou 40h en présentiel, dans l'espace Coworking stratégiquement adapté pour faciliter l'intégration du réseau des entrepreneurs qui partagent des valeurs semblables. Parcours composé de 8 chapitres en deux grands blocs. Bloc-1 : Langage WordPress pour la réalisation du site e-Commerce Bloc-2 : Stratégie marketing pour site e-Commerce concurrentiel A l'issue de la formation et en fonction de la progression, le participant sera capable de : Définir une stratégie du contenu avec WordPress Maîtriser les logiciels éxistentes pour la création du site Web Comprendre le fonctionnement HTML - WordPress et MySQL Connaitre les langage CSS et PHP Réaliser l'étude du marché, clientèle et le budget prévisionnel Maîtriser la stratégie marketing par l'étudie de la concurrence Connaitre les outils pour réaliser une campagne de marketing via les RS. Réaliser le site Web d'un entreprise e-commerce prototype, à partir de l'étude de cas à développer tout au long de la formation. Des Webinaires interactives pour la modalité à Distance Des spaces Coworking pour les périodes de regroupement en modalité présentiel et mixte Pour obtenir la certification/attestation de fine formation il est nécessaire, à savoir : Il faudrait avoir au moins 50% de réussite dans les Quizz contrôle continu Il faudrait avoir au moins 50% de réussite dans la réalisation de la trame guide pour intégrer le projet de création d'entreprise. Les compétences présentes dans la grille d'évaluation finale doit compter au moins 60% dans l'onglet A Acquises. Un suivi à froid à la fin de la formation, tous les 3 mois et pendant 1 an
Contenu de la formation
Bloc-1 WordPress : Contenu pédagogique Chapitre-I - Stratégie du contenu et prise de contact avec WordPress Créer un blog stratégie marketing pour se rapprocher aux internautes. La stratégie pour créer un blog unique et attrayant. L'interface utilisateur en utilisant des thèmes et des plugins. L'hébergement et l'installation Le choix d'un fournisseur pour l'hébergement Configuration et téléchargement de la version française de WordPress à partir du site officiel (wordpress.org) et l'installation manuellement sur votre serveur. La configuration initiale à l'issue de l'installation. La personnalisation des paramètres généraux, l'ajout d'un titre et d'une description, et la configuration des permaliens. Les thème adapté à votre blog. Directement depuis votre tableau de bord WordPress ou explorer des sites de thèmes tiers. Les Plugins et comment les choisir et l'ajouter La fonctionnalité des plugins et le choix le plus en accord avec votre site Les plugins des fonctionnalités de partage social, des formulaires de contact Les plugins des options de référencement, des outils d'optimisation et des performances. La création du contenu à partir des articles de blog en utilisant l'éditeur de WordPress. L'utilisation des catégories et des tags pour organiser votre contenu, L'activation des commentaires pour encourager l'interaction avec vos lecteurs. La personnalisation d'un blog, en utilisant des widgets, des menus personnalisés et des options de personnalisation fournies par le thème choisi. Comment choisir et publier du contenu de qualité sur le site Web L'interaction avec l'audience pour développer votre blog Guide explicatif sur les modalités juridiques avec une étude de cas accompagnée d'une trame guide. Quizz de progression (contrôle continu) + Webinaire point d'échange partagé. Activités FOAD à réaliser en autonomie Chapitre-III - Les logiciels HTML (Hypertext Markup Language). C'est le langage de balisage standard utilisé pour structurer et organiser le contenu su site. Il définit les éléments et les balises qui indiquent au navigateur comment afficher le contenu. CSS (Cascading Style Sheets) : Le CSS est utilisé pour définir la présentation et l'apparence du site Web. Il permet de contrôler les couleurs, les polices, les mises en page, les marges, etc. en appliquant des règles de style aux éléments HTML. Responsive Web Design : Cette technique consiste à concevoir et à développer un site Web de manière à ce qu'il s'adapte à différentes tailles d'écran et appareils. Cela garantit une expérience utilisateur optimale sur tous les dispositifs. Frameworks et bibliothèques : Offrent des outils et des composants pré-construits pour accélérer le développement et l
Résultats de la formation
40h en présentiel, dans l'espace Coworking stratégiquement adapté pour faciliter l'intégration du réseau des entrepreneurs qui partagent des valeurs semblables; 107H de formation à Distance + 2 mois d'accès à la plateforme e-Learning. Modalité Mixte : 28H en présentiel + 79H à Distance + 2 mois d'accès à la plateforme Parcours composé de 8 chapitres en deux grands blocs. Bloc-1 : Langage WordPress pour la réalisation du site e-Commerce Bloc-2 : Stratégie marketing pour site e-Commerce concurrentiel A l'issue de la formation et en fonction de la progression, le participant sera capable de : Définir une stratégie du contenu avec WordPress Maîtriser les logiciels existentes pour la création du site Web Comprendre le fonctionnement HTML - WordPress et MySQL Connaitre les langage CSS et PHP Réaliser l'étude du marché, clientèle et le budget prévisionnel Maîtriser la stratégie marketing par l'étudie de la concurrence Connaitre les outils pour réaliser une campagne de marketing via les RS. Réaliser le site Web d'un entreprise e-commerce prototype, à partir de l'étude de cas à développer tout au long de la formation. Des Webinaires interactives pour la modalité à Distance Des spaces Coworking pour les périodes de regroupement en modalité présentiel et mixte Pour obtenir la certification/attestation de fine formation il est nécessaire, à savoir : Il faudrait avoir au moins 50% de réussite dans les Quizz contrôle continu Il faudrait avoir au moins 50% de réussite dans la réalisation de la trame guide pour intégrer le projet de création d'entreprise. Les compétences présentes dans la grille d'évaluation finale doit compter au moins 60% dans l'onglet A Acquises. Un suivi à froid à la fin de la formation, tous les 3 mois et pendant 1 an
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Participer aux rendez-vous d accompagnement; Avoir un projet de conception du site e-commerce, savoir, lire, ecrire et compter correctement
Métier formé
Entrepreneuriat
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
ASSOCIATION EUROPEENNE POUR LA COOPERATION ET LES ECHANGES LINGUISTIQUES ET CULTURELS
Durée de la formation
2 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 17/10/2024 - 26/11/2024