Retour

Concevoir et piloter une stratégie de communication

Objectifs de la formation

- Choisir les canaux de communication et les messages adaptés aux objectifs. - Piloter les plans d'actions et les adapter aux changements, notamment face à une crise. - Définir les indicateurs d'évaluation et de mesure des résultats

Contenu de la formation

Jour 1. Concevoir la stratégie de communication Comprendre les mutations de la communication - Quels sont les acteurs ? Comment considérer les opinions et l'opinion ? Quels sont les nouveaux outils ? Transposer la stratégie de l'entreprise en stratégie de communication - Quelle est l'identité de sa propre entreprise et comment établir son positionnement en termes de communication ? Déterminez comment se structurent l'image, la réputation, la confiance. Analyser - Études d'images, de tests qualitatifs à partir de cas concrets. Jour 2. Développer le plan de communication Transposer la stratégie de communication - Quelles sont les étapes essentielles pour élaborer un plan de com' et définir les objectifs stratégiques ? Découvrez les clés pour positionner l'entreprise, en comprenant quelles sont les cibles, le coeur de cible, les prescripteurs et de définir les messages à faire passer. Concevoir une communication digitale - Comment intégrer le digital dans une stratégie pluri-médias ?Comment interagir avec les différentes communautés ? La troisième journée est programmée 15 jours plus tard. Pendant ce laps de temps, vous pourrez ainsi mettre en pratique au quotidien vos nouvelles compétences acquises, en mesurer les effets et les traduire le troisième jour de formation. Jour 3. Piloter le plan de communication Traduire la stratégie en plan opérationnel - Quelles sont les actions de communication appropriées ? Il s'agit d'assurer une communication cohérente en définissant un budget et un planning cohérent. Mesurer les résultats. Quels sont les indicateurs de résultats de la stratégie ? - Mesurez la performance des différents outils de communication que vous avez utilisés.

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun.

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Institut d'études politiques de Paris - Sciences Po

Durée de la formation

1 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/06/2025 - 16/06/2025

Lieu de formation

28 Rue des Saints-peres 75007 Paris 7e