Retour

Concevoir et manager un service Helpdesk

Objectifs de la formation

Comprendre le rôle d'un Helpdesk au sein de la DSI Établir les rôles, responsabilités et missions des acteurs d'un Helpdesk Mettre en place un Helpdesk Suivre l'activité des services et des rapports Définir les outils et les indicateurs de performance et de qualité

Contenu de la formation

Un centre de service (Helpdesk) performant est un facteur clé pour la satisfaction des utilisateurs, le bon fonctionnement et la crédibilité d'un département informatique. Ce cours fournit les éléments nécessaires à la mise en place d'un Helpdesk efficace et à l'amélioration de son fonctionnement.

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Connaissances de base des processus et de l architecture d ITIL®.

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Orsys

Durée de la formation

48 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 25/01/2022 - 30/12/2025

Lieu de formation

1 Le Parvis 92800 Puteaux