Retour
Concevoir et déployer une stratégie marketing digital
Objectifs de la formation
Comprendre les fondamentaux du marketing stratégique ; Déterminer sa valeur et son argument unique de vente (USP) ; Définir un positionnement et Rédiger son storytelling ; Mettre en place une stratégie d'inbound marketing ; Appréhender l'ergonomie d'un site internet ; Maîtriser les techniques d'écriture pour le web orientée SEO (référencement naturel) ; Identifier les leviers d'acquisition et Comprendre les différentes formes de publicité ; Utiliser les réseaux sociaux de manière professionnelle Construire un plan d'actions. Savoir développer son portefeuille clients et prospects par l'e-mailing
Contenu de la formation
Journée 1 : Définir la stratégie marketing 1/2 Journée 2 : Définir la stratégie marketing 2/2 Journée 3 : Connaître les techniques Inbound Marketing Journée 4 : Acquisition de trafic et promotion 1/2 Journée 5 : E-mailing Journée 6 : Acquisition de trafic et promotion 2/2 Journée 7 : Concevoir une stratégie marketing Journée 8 : Ergonomie et contenus au service du marketing 1/2 Journée 9 : Ergonomie et contenus au service du marketing 2/2 Journée 10 : L'usage professionnel des réseaux sociaux Journée 11 : Communiquer, réseauter et prospecter sur Linkedin Journée 12 : Vendre sur Facebook Journée 13 : Publicité sur Facebook et LinkedIn
Résultats de la formation
Apprendre à maîtriser les différentes étapes de conception d'une stratégie et de la mise au point d'un plan d'actions
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Savoir utiliser les outils informatiques et internet.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
EVANO Jérôme
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/07/2025