Retour

Concevoir et déployer une stratégie marketing digital

Objectifs de la formation

Comprendre les fondamentaux du marketing stratégique ; Déterminer sa valeur et son argument unique de vente (USP) ; Définir un positionnement et Rédiger son storytelling ; Mettre en place une stratégie d'inbound marketing ; Appréhender l'ergonomie d'un site internet ; Maîtriser les techniques d'écriture pour le web orientée SEO (référencement naturel) ; Identifier les leviers d'acquisition et Comprendre les différentes formes de publicité ; Utiliser les réseaux sociaux de manière professionnelle Construire un plan d'actions. Savoir développer son portefeuille clients et prospects par l'e-mailing

Contenu de la formation

Journée 1 : Définir la stratégie marketing 1/2 Journée 2 : Définir la stratégie marketing 2/2 Journée 3 : Connaître les techniques Inbound Marketing Journée 4 : Acquisition de trafic et promotion 1/2 Journée 5 : E-mailing Journée 6 : Acquisition de trafic et promotion 2/2 Journée 7 : Concevoir une stratégie marketing Journée 8 : Ergonomie et contenus au service du marketing 1/2 Journée 9 : Ergonomie et contenus au service du marketing 2/2 Journée 10 : L'usage professionnel des réseaux sociaux Journée 11 : Communiquer, réseauter et prospecter sur Linkedin Journée 12 : Vendre sur Facebook Journée 13 : Publicité sur Facebook et LinkedIn

Résultats de la formation

Apprendre à maîtriser les différentes étapes de conception d'une stratégie et de la mise au point d'un plan d'actions

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Savoir utiliser les outils informatiques et internet.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

EVANO Jérôme

Durée de la formation

19 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/07/2025

Lieu de formation

3 Place du 14 Juillet 34500 Béziers