Retour

Concevoir et déployer une stratégie de marketing digital opérationnelle

Objectifs de la formation

A la fin de cette formation, vous serez capable de : - Identifier les différents leviers de marketing digital - Connaître les usages et les spécificités opérationnelles des principaux leviers (SEO, SEA, SMO, Display...) - Identifier les points clés d'une stratégie de transformation. - Concevoir et déployer sa stratégie de transformation - Associer les nouvelles approches marketing (nudge, growth hacking...) et leur méthodologie. - Déployer une stratégie de transformation et de fidélisation client. - Analyser son audience et réajuster ses actions marketing.

Contenu de la formation

Tout en étant accompagné(e) par votre coach, vous aborderez les modules suivants : Module 1 : Les fondamentaux de matrice POEM Explorer les concepts de base des médias payants, possédés et gagnés pour construire une visibilité optimisée pour votre marque. - Comprendre le Paid Media - Optimiser le Owned Media - Maximiser le Earned Media - Créer une stratégie intégrée POEM - Choisir les bons outils pour actionner les leviers de la matrice POEM Module 2 : Exploration approfondie de l'expérience utilisateur (UX Research) Apprendre à vous engager dans une recherche UX/CX approfondie pour concevoir des expériences clients uniques et mémorables. - Découvrir l'Expérience client - Changer le paradigme de l'entreprise pour une vraie expérience client - La transformation digitale - Les 6 leviers de l'entreprise digitale - Découvrir le nouveau modèle d'optimisation des processus, le Lean Six Sigma - Concevoir l'expérience client par le design de service - La démarche en 7 points de l'expérience client pour l'entreprise Module 3 : Conception et mise en oeuvre de stratégies de transformation et de fidélisation - Développer et implémenter des stratégies de transformation digitale et de fidélisation. - Introduction au e-commerce - Transformer et fidéliser - Définir son ROI - Le tunnel ou entonnoir de conversion - La GED (Gestion Electronique des Documents) - La base de données relationnelle - Les cibles et la segmentation - Les piliers de la mécanique du e-CRM - Apprendre à mettre en place une campagne e-CRM - Aspects juridiques e-CRM - Créer une newsletter Module 4 : Optimisation de la gestion de la relation Client à l'aide d'un outil CRM Intégrer et exploiter les outils CRM pour une gestion efficace et centralisée des données clients, en incluant les perspectives du social CRM. - Mettre le client au coeur de sa stratégie - Mettre en place une stratégie CRM - Capitaliser sur le design de service - Piloter le management de la relation client - Manager l'insatisfaction client Module 5 : Analyser les audiences et optimiser son site internet Analyse d'audience et optimisation - KPI et web analyse - La mesure d'audience - Optimiser son site internet : landing pages, tests A/B, eye tracking, click tracking … Module 6 : Projet pratique Développer une campagne de marketing digital.

Résultats de la formation

L'École Multimédia vous délivrera un certificat de compétences composante du titre RNCP de Chef de projet multimédia – Bloc de compétence Bloc RNCP36401BC01 - Analyser les besoins d'un client et faire une recommandation opérationnelle. Ce bloc de compétence fait partie de la formation « Chef de projet multimédia », qui est sanctionnée par une Certification professionnelle de Niveau 6 - (NSF 320) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par Décision de France compétences en date du 25/04/2022. Fiche RNCP : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36401/

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Cette formation s'adresse à des professionnels de la communication/marketing digitale opérationnelle souhaitant développer leur maîtrise des leviers digitaux. Ainsi les connaissances de bases des usages professionnels des réseaux sociaux, du marketing digital opérationnel, de référencement naturel, des publicités en ligne, de la hiérarchisation de l'information… sont recommandées.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

L ECOLE MULTIMEDIA

Durée de la formation

3 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 21/10/2024 - 10/01/2025
  • 02/12/2024 - 21/02/2025