Objectifs de la formation
Développer un état d'esprit tourné vers l'exécution et la résolution de problème Savoir utiliser les bons outils digitaux marketing et commerciaux Implémenter un nouveaux processus d'action et d'expérimentation rapide (idéation > priorisation > test > analyse) Définir les indicateurs de performance pertinents dans une startup ou PME Mettre en place des outils de suivi de la performance Savoir interroger ses clients et analyser Définir une stratégie d'acquisition cohérente et répétable Concevoir et déployer une stratégie de prospection b2b digitalisée Définir et mettre en place une stratégie de référencement naturel pour son site web Lancer et optimiser des campagnes d'acquisition client payantes sur les moteurs de recherche Développer son employabilité sur Linkedin et savoir préparer un processus de recrutement
Contenu de la formation
Module 1 : Fondamentaux du Growth Hacking (Ciblage, IA, et Méthodologie) L'art du ciblage : Persona et ICP Outils et Méthodologies d'un Growth Hacker Utiliser l'IA Marketing et ChatGPT pour devenir plus performant Module 2 : Construire une page de vente qui convertit Concevoir une landing page avec la méthode AIDA L'outil le plus simple pour créer une landing page rapidement Construire un plan de taggage et mettre en place Google Analytics et Google Tag Manager Définir les indicateurs de performance à suivre Module 3 : Déployer un processus d'itération rapide (process growth) Définir des objectifs pertinent avec la méthode OKR Mettre en place un process d'itération et d'expérimentation en 4 étapes 50 expériences d'acquisition à répliquer Module 4 : Prospection B2B digitale Construire une stratégie de prospection efficace et définir un processus d'engagement Créer un fichier de prospection propre Rédiger des emails engageants Mettre en place les outils de prospection automatisée Définir les indicateurs clés de performance Recruter et former une équipe à la prospection Module 5 : Google Ads et référencement payant Construire une stratégie Google Ads tourné vers le ROI Choisir ses mots-clés Lancer et optimiser sa première campagne Définir et suivre les indicateurs clés de performance Module 6 : SEO et référencement naturel Comprendre et définir les mots-clés pertinents pour son site Auditer son site web et corriger les erreurs techniques Écrire des articles optimisés pour le référencement naturel (SEO) Construire un calendrier éditorial Déployer une stratégie de netlinking Module 7 : Compétences transversales Écrire sur Linkedin et développer son employabilité Organiser son temps de décupler ses performances Routine et management d'un équipe Marketing Construire et déployer une stratégie de nurturing CRM Module 8 : Trouver l'emploi de ses rêves Devenir un candidat attractif aux yeux des recruteurs Attirer des centaines de recruteurs potentiels en 1 mois Préparer et passer ses entretiens comme un professionnel Négocier et signer son contrat
Résultats de la formation
Concevoir et déployer une stratégie d'acquisition client digitale en Startup et PME;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
La formation est accessible aux salaries, dirigeants, consultants, et demandeurs d emplois possedant : - un niveau brevet des colleges, - un ordinateur (avec camera et microphone, tout autre terminal, smartphone ou tablette par exemple, ne permet pas un suivi optimal de la formation) - la maitrise de la navigation web (e-mails, recherche et fonctionnalites liees a la video) - une maitrise courante de la langue francaise (niveau B2) - une appetence prouvee pour le secteur du digital Par ailleurs, le projet et la motivation du candidat font l objet d un entretien prealable a l entree dans le parcours. Il devra se rendre disponible durant l integralite de la formation.