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Concevoir et déployer sa stratégie e-business et e-commerce

Objectifs de la formation

Concevoir et déployer les relations d'affaire et commerciales on-line - Acquérir les principes clés, démarches et outils pour réussir les ventes via un site - Maitriser les étapes clés pour réussir un projet e-commerce - S approprier les différents leviers de génération de trafic, de conversion et de fidélisation Choisir quelles actions mettre en place pour optimiser l'efficacité commerciale de votre site e-commerce. - Identifier les axes stratégiques d'une présence omnicanale - Définir les indicateurs clés de performance (KPI) - Maîtriser les outils et les technologies pour gérer et optimiser son site e-commerce - Piloter finement l'avancée du travail collectif - Suivre les indicateurs de performance

Contenu de la formation

Autour d'un projet fil rouge vous allez apprendre à : Module 1 : Stratégie E-commerce : Développer et mettre en place une stratégie e-commerce complète, englobant la modélisation économique (Business Model), l'élaboration de l'offre produit, la génération de trafic, et la conformité au cadre juridique. - Comprendre le consommateur à l'ère du web social - Préparer sa stratégie e-commerce - Créer un site e-commerce étape par étape - Animer et faire connaitre son site e-commerce - E-commerce & stratégie omnicanale Module 2 : Maîtrise de l'UX et amélioration de l'expérience utilisateur d'un site E-commerce : Acquérir des compétences fondamentales en design UX pour améliorer l'expérience utilisateur sur les plateformes digitales. - Fondamentaux et méthodologie de l'UX - Analyse experte et recherche utilisateur - Conduite d'entretien et questionnaire - Recherche primaire-analyse et synthèse - Concevoir et scénariser l'expérience utilisateur Module 3 : Création et gestion avancée de Site E-commerce avec Wordpress (WooCommerce) : Apprendre à créer et gérer un site e-commerce performant en utilisant Wordpress, une plateforme incontournable pour le commerce en ligne. - Préparer son projet e-commerce - Structurer son offre en ligne et animer son offre commerciale - Analyser et optimiser sa stratégie commerciale - Maîtriser les étapes de conception, réalisation et mise en ligne d'un projet WordPress - Optimiser son site Module 4 : Etat de l'art du CRM et du social CRM : Découvrir les dernières tendances et pratiques en matière de CRM pour forger une expérience client durable et intégrée. - Mettre le client au coeur de sa stratégie - Mettre en place une stratégie CRM - Capitaliser sur le Design de service - Piloter le management de la relation client - Manager l'insatisfaction client Module 5 : Analyse d'audience et optimisation de site E-commerce : - Acquérir les compétences nécessaires pour suivre, analyser et améliorer les performances de votre stratégie digitale de votre site e-commerce. - KPI et web analyse - La mesure d'audience - Optimiser son site internet : landing pages, tests A/B, eye tracking, click tracking … Module 6 : Projet pratique en E-commerce : Réaliser audit complet (technique, fonctionnel et éditorial) d'un site e-commerce, suivi de recommandations stratégiques pour son optimisation.

Résultats de la formation

Cette formation délivre une certification professionnelle du Bloc RNCP36460BC04 - Piloter une stratégie de marketing digital et de la relation clients via la data et l'analytics Ce bloc de compétence fait partie de la formation « Responsable marketing digital stratégique et opérationnel », code NFS 312 et 320, qui est sanctionnée par une certification professionnelle de Niveau 7 - (NSF 320, 312) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par Décision de France compétences en date du 01/06/2022. Fiche RNCP : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36460/

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Cette formation s adresse à des professionnels de la communication/marketing digital souhaitant développer leurs compétences stratégiques et opérationnelles autour du e-commerce. Ainsi les connaissances de bases des usages professionnels des réseaux sociaux, du marketing digital opérationnel, de référencement naturel, des publicités en ligne, de la hiérarchisation de l'information sont recommandées.

Formation 100% en ligne

Métier formé

e-commerce

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

L ECOLE MULTIMEDIA

Durée de la formation

2 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 02/12/2024 - 10/01/2025