Retour

CONCEPTION CRÉATIVE ET DESIGN GRAPHIQUE / Reconversion de 10 semaines / Programme certifiant

Objectifs de la formation

Révéler et affirmer sa personnalité créative à travers des ateliers de création artistique et des cours de culture et de sciences humaines. Acquérir les fondamentaux du design graphique pour transformer ses idées créatives en images pertinentes. Réaliser et produire des livrables pour l'édition imprimée et digitale. Apporter une solution créative et pertinente à un brief client dans un contexte professionnel.

Contenu de la formation

LE PROGRAMME S'ARTICULE AUTOUR DE 4 PARCOURS THÉMATIQUES : PARCOURS 1 : LES ATELIERS DE CRÉATION ARTISTIQUE Objectif : révéler et affirmer sa personnalité créative. Atelier d'arts plastiques : dessin, peinture, sculpture, installations. Tenue d'un carnet de recherche. Atelier couleur : usage, symbolisme et composition. Atelier illustration : à la découverte de votre style. Atelier prise de vue et photographie. Histoire de l'art et histoire du graphisme. Sciences humaines et philosophie. PARCOURS 2 : LE PROCESSUS CRÉATIF Objectif : transformer ses idées en images. Conception et génération d'idées créatives. Initiation au design thinking et à l'UX Design. Les grands principes de la composition graphique pour l'édition imprimée. Définir un style graphique pour réaliser un visuel. Raconter une histoire par l'image. Typographie et mise en page, rapport texte-image. PARCOURS 3 : LA RÉALISATION ET LA PRODUCTION GRAPHIQUE Objectif : réaliser et produire des livrables pour l'édition imprimée et digitale. Connaissance de la chaîne graphique, des techniques d'impression et de fabrication. Photoshop, Illustrator, InDesign : de l'initiation à un niveau professionnel. Initiation à WordPress pour créer un site web. Apprendre à préparer ses fichiers pour l'impression. PARCOURS 4 : LA RÉPONSE CRÉATIVE DANS UN CONTEXTE PROFESSIONNEL Objectif : apporter une solution créative et pertinente à un client. Décrypter un brief créatif. Définir et composer un territoire visuel de marque. Créer et concevoir une identité visuelle : logotype et charte graphique. Création graphique : affiche, brochure, packaging, signalétique, pictogrammes... Communication publicitaire et branding. Constituer un Book personnel attractif.

Résultats de la formation

S'initier aux fondamentaux du design graphique pour se reconvertir. Professionnaliser des compétences de conception créative.

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Admission après entretien

Métier formé

Graphisme / Design

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

FORMATION INTUIT LAB PRO

Durée de la formation

3 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 13/01/2025 - 21/03/2025
  • 28/04/2025 - 10/07/2025

Lieu de formation

10 Rue Félix Faure 75015 PARIS FRANCE